Blog

Tableau deco equilibre

Manger équilibré selon ma nutritionniste

Je vous avais fait un article sur la façon de manger équilibré selon moi (Manger équilibré selon moi). Entre temps, comme je vous l'ai expliqué dans mon bilan du mois de Septembre, je suis allée voir un médecin nutritionniste.

Je vous fais donc un article sur ce qu'elle m'a préconisé pour mon rééquilibrage alimentaire. Et qui, je pense, est parfait pour toute autre personne qui souhaite faire un rééquilibrage. Je précise que c'est les quantités pour une femme (je suppose qu'il n'y pas d'hommes qui me suivent mais sait-on jamais lol)... Je pourrais éventuellement lui demander pour un homme la prochaine fois que je vais la voir.

En parallèle de cet article, j'en ferais un 2ème sur les aliments conseillés et déconseillés.

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 8 (2019)

J'ai un peu de retard pour vous partager mes idées de menu mais c'est pas grave, ça reste des idées que vous pouvez regarder à n'importe quel moment ^^ 

Je n'ai pas remis les midis... j'ai déjà du vous le dire à un moment donné sur le blog, le midi, on mange un peu au hazard en fonction de ce qu'il y a dans le réfrigérateur ou bien on va chercher. Je ne peux donc pas prévoir à l'avance. Et puis, c'est bien mieux comme ça ! un peu de liberté, ça fait pas de mal. Bien sûr, j'essaye toujours de garder le côté équilibré malgré tout. 

Vous trouverez donc ci-dessous mes idées de menus pour la semaine :

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 6 (2019)

Hey ! Nous, vous ne rêvez pas... Me voilà de retour avec mes idées de menus équilibrés pour la semaine :) Cela m'a pris comme ça hier matin... Je me suis dit que si je ne faisais pas mes menus, je n'arriverais jamais à m'y remettre. C'est une grande aide pour moi que de savoir à l'avance ce que je vais manger dans la semaine. L'improvisation, c'est bien de temps en temps mais au quotidien, cela finit toujours par des menus pas équilibrés du tout la plupart du temps. 

Je me suis donc créé un petit fichier Excel pour élaborer mes menus. J'avais trouvé une application mais je n'ai pas accroché au final. 

Je vous donne donc ci-dessous mes idées pour la semaine à venir. J'y ai mis aussi les idées pour le matin et le midi. C'est que j'ai un grand besoin de ne vraiment pas avoir à réfléchir au moment des repas. Cela ne veut pas forcément dire que tout sera suivi à la lettre mais il y a déjà une belle trame !

Lire la suite