Challenge du mois d'Octobre 2017

Depuis plusieurs années, on voit un peu partout des challenges sportifs sur les réseaux sociaux et sur le net. 

Ces challenges ont pour but de faire des exercices sur une période donnée. Le côté "défi sportif" en donne une image ludique que j'aime beaucoup.
Hier, dans une discussion sur le groupe Facebook, Laetitia nous a dit qu'elle allait faire un de ces challenges pour le mois d'Octobre. Je lui ai répondu "allez, c'est parti moi aussi" ! Il faut dire qu'après le mois de Septembre chaotique, j'ai bien besoin de ça pour me relancer ;-)

Je vous détaille ci-dessous la composition du challenge et vous explique au mieux les positions à faire ! Vous en êtes ? Si oui, dites-le nous ! 

Les exercices à faire

Challenge 10.2017 - 1 Challenge 10.2017 - 2 Challenge 10.2017 - 3

Quelques explications

Pour les exercices au sol, je vous conseille d'avoir un tapis pour que cela soit plus confortable ! Et mettez vous de la musique entrainante aussi, cela aide :)

Pour la première partie, je pense que les photos sont claires. Il s'agit de faire la planche et de tenir le temps indiqué sur le programme.


Pour la planche sur le côté, il faut répéter les temps indiqués 2 fois du coup. On fait une première fois sur le côté gauche "on tient 20 secondes, on fait une pause de 20 secondes, on retient 20 secondes". Et puis on fait la même chose sur le côté droit. 


Pond : Il faut se positionner allongé sur le dos, les bras le long du corps. Espacez vos pieds à largeur de hanche et amenez les le plus près possible de vos fesses en gardant les pieds bien ancrés dans le sol. Ensuite, il faut soulever le bassin vers le haut en aspirant le nombril et en vous gainant. J'ai trouvé un site qui explique super bien : https://fr.wikihow.com/faire-la-posture-du-pont


Levé extérieur : Il faut se mettre à quatre pattes en faisant attention de bien positionner ses mains sous les épaules. Les genoux doivent être positionnés à angle droit sous le bassin aussi. Le but est de lever le genou sur le côté en gardant la jambe dans la position comme si on était à quatre pattes en fait. Pour le nombre de répétitions, il faut le faire pour chaque côté bien sûr. Le mieux étant de ne pas reposer la jambe complètement entre les répétitions ;)


Levé derrière : On se met dans la même  position que la précédente. Cette fois la jambe part vers l'arrière. Pour le nombre de répétitions, il faut le faire pour chaque jambe bien sûr. Le mieux étant de ne pas reposer la jambe complètement entre les répétitions ;)


Squat : Il faut se potisionner jambes écartées avec une ouverture légèrement plus large que celles des épaules tout en gardant le buste bien droit et en serrant les abdos. Les jambes ne doivent pas être complétement tendues. Ensuite, il faut descendre en gardant le buste bien droit et ne pas basculer en avant. Les talons doivent bien rester ancrer au sol et vos genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds. L'exercice consiste à monter et descendre dans cette position. Si vous sentez que cela tire trop sur vos genoux, n'insistez pas trop et descendez moins bas. 355c24bb229e387307d765898222f283 squat routine workout to lose weight


Jump squat : C'est la même chose que le squat sauf que l'on va faire un saut en gardant le corps bien gainer au moment de la remontée.


Lunges : Je vous mets une vidéo, c'est plus simple que d'expliquer. 


Lunges switch : En vidéo aussi, c'est plus simple. 


Calf raises : Il suffit juste de se positionner debout les jambes écartés un peu moins que la largeur des épaules. Le mouvement consiste à se mettre sur le pointe des pieds en gardant le corps bien gainé. Pour cet exercice on peut utiliser des poids dans les mains si on le souhaite.


 

Voilà, je pense que j'ai réussi à tout expliquer. Si vous avez besoin d'explications complémentaires, n'hésitez pas à demander ou à aller chercher sur le net, il y a plein de vidéos et d'images qui expliquent comment faire ;)

 

A vous !

Allez maintenant que vous avez les explications, c'est parti. Dites-moi en commentaire de l'article si vous en faites parti :) C'est plus marrant si on est plusieurs à le faire ensemble. N'ayez pas peur des explications et appliquez avant de vous dire "je n'y arriverais jamais" hihi.

Si certains exercices vous semble plus difficile à réaliser, tentez de les faire quand même. Si vraiment vous n'y arrivez pas, ne forcez pas trop quand même. Mais, dans l'ensemble, ils sont faisables. Il n'y a que les lunges où il peut y avoir des difficultés à mon avis.

Remise en forme Sport Santé Challenge

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !