Lifesum VS MyFitnessPal

La semaine dernière, sur Facebook, je vous ai parlé d'une application dont j'avais vu la pub "Lifesum". Je l'ai donc testé quelques jours et je vous en parle !

J'utilise déjà actuellement MyFitnessPal donc mon test a été plutôt une comparaison entre les 2 applications. Les 2 ont exactement la même utilité : marquer les aliments que l'on mange et vérifier les calories sur la journée. Je ne vais donc pas développer sur l'utilisation de l'application mais plutôt ce que j'ai aimé ou moins par rapport à MyFitnessPal.

Mon comparatif

Je vais utiliser des abréviations, cela sera plus simple que de réécrire le nom de l'application à chaque fois ;) Donc MyFitnessPal sera MFP et Lifesum LS. C'est pas trop compliqué lol

  1. Lors de la création de votre profil, vous renseignez votre âge, votre taille et votre poids. L'application va vous donner le nombre de calories par jour... Jusque-là, c'est la même chose que MFP !
    Le petit plus sur LS : cela vous indique combien de temps vous mettrez à perdre ce poids. Et, si vous voulez changer le nombre indiqué, cela vous indiquera "Inconscient" si vous mettez beaucoup moins ou bien "Lente" si vous mettez plus. Et là, je trouve que cela rejoint exactement ce que je pense ! Il ne faut pas vouloir aller trop vite ! J'aurais plutôt tendance à aller vers le côté Lent pour ne pas brusquer mon corps.

    Le moins sur LS : vous ne pouvez pas, à ce stade, dire votre mode de vie (Sédentaire, actif, etc...) ce qui va modifier votre nombre de calories par jour. Il faut donc retourner dans les paramètres pour le modifier. Cela va mettre Actif par défaut. Donc, pensez à aller changer l'option dans vos paramètres.
     
  2. Sur les 2 applications, vous avez l'option de prendre du poids aussi ! Et oui, cela peut servir à cela ;) il n'y a pas que des gros qui ont besoin de faire attention à leur calorie !
     
  3. Une fois que vous avez tout bien renseigné, vous passez au remplissage de votre journal. Le système est le même que sur MFP pour enregistrer vos aliments (soit vous recherchez dans la base de données, soit vous scannez). Les aliments que vous avez enregistré sont conservés dans votre base de données.
    Le petit plus de LS : il y a une indication des calories à atteindre par repas (si vous consommez trop, cela vous l'indiquera). De plus, vous avez une indication par des lettres (De A à E) pour vous indiquer la qualité de votre repas. Le scan des aliments est un peu plus réactif. Vous pouvez partager votre repas sur Facebook en y ajoutant une photo. 

    Le petit moins de LS : il n'y a pas d'option pour dire que l'on a fini sa journée. Il faut être en mode Premium pour pouvoir mettre des notes sur son journal. Il faut aussi être en mode Premium pour voir la quantité de sucres pris dans la journée.
     
  4. Les pubs sont présentes sur les 2 applications vu qu'elles ont toutes les 2 une option Premium. Cependant, je trouve qu'elles sont un peu plus présentes sur LS. Il y a une option "Régime" sur LS où l'on vous explique rapidement plusieurs sortes de régime. Seulement, si vous voulez en savoir plus, cela vous propose directement de passer en Gold (Premium). 
    Cette fonction "Régime" n'est pas présente sur MFP si vous souhaitez être guidés.

     
  5. Sur LS, vous avez un test pour évaluer votre mode d'alimentation (J'ai eu un C, je suis au milieu :D). Cela peut être une bonne indication pour savoir si vous êtes sur la bonne voie du rééquilibrage alimentaire ou non.

Je n'ai pas d'autres comparaisons à faire parce que je ne l'ai utilisé que quelques jours. 

Photos pour illustrer :

En conclusion

Un mix des 2 applications serait pas mal en fait ! Il y a des choses bien et moins bien sur les 2.

Pour ma part, étant donné que je suis sur MFP depuis bientôt 2 ans, je ne vais pas changer du jour au lendemain. J'y suis habituée ! Mais, pour quelqu'un qui débute sur une application de ce genre, les 2 valent le coup. Surtout que j'ai le même nombre de calories sur les 2.

 

Alors, à vous de choisir ! Mais si vous voulez que l'on se suive mutuellement, cela sera MFP pour moi :P

Remise en forme Application

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.