Changements...

Aujourd'hui, je viens de réaliser que je n'ai pas changé que physiquement depuis ma remise en forme. Beaucoup de choses ont changé en fait. Je ne sais pas si ça vient de ce que j'ai réussi à faire en perdant déjà 20 kilos ou si c'est le fait d'avoir un enfant. En y réfléchissant, c'est sûrement la combinaison des deux...

Mais, de quels changements je peux bien vouloir parler ?

Il y a quelques années, je vais être honnête, j'étais une grosse fainéante (oui je fais exprès d'utiliser le mot "grosse") ! Je ne m'occupais de pas grand chose dans la maison... De temps en temps, un peu de ménage mais c'était surtout mon mari qui faisait le plus gros du boulot (merci mon amour !). D'aussi loin que je me souvienne, j'ai du passer la serpillière une ou deux fois en 3 ans dans la maison (de quasi 170 m²) où nous vivions avant d'être propriétaire. Je ne m'occupais pas vraiment non plus de la caisse de nos chats. Mais qu'est-ce que je pouvais bien faire alors ? A quoi je servais ? Je m'excuse, mon cœur, de ne pas avoir plus que ça aidé aux tâches ménagères ! Heureusement pour lui, quand même, je m'occupais de laver le linge... Mais il n'était pas question que je repasse ! D'ailleurs, nous n'avions même pas de fer à repasser ! Les repas étaient souvent aussi préparés par lui...


Puis, nous sommes devenus propriétaires et les bonnes intentions étaient de mise. Je voulais l'aider et prendre ma part du travail dans cette vie à 2. Au début, j'en faisais un peu plus... Mais les bonnes vieilles habitudes sont revenues au galop. La maison était plus petite (77 m²) mais il fallait bien faire le ménage quand même. Encore une fois, il a fait les 3/4...

Et puis, vint le jour où j'ai eu un déclic et où j'ai pris conscience que cela ne pouvait pas durer ! Ma fainéantise venait en grande partie de mon surpoids et du fait que j'étais vite essoufflée à faire certaines tâches. Je ne vais pas me chercher d'excuses mais il est très désagréable de vouloir passer l'aspirateur et se mettre à suer au bout d'à peine 5 minutes...
Mon surpoids, quant à lui, venait d'une alimentation pas très saine couplée à mes problèmes d'apnée du sommeil (je vous en ai parlé ici : L'apnée du sommeil...).

Mais, qu'est-ce qui a changé alors ?

Clairement, j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant ! Je me revois la semaine dernière à passer quasiment 2h à faire le ménage (poussière, aspirateur, serpillière) et 3h de repassage (oui vous avez bien lu, je repasse !! et j'avais un léger retard lol). Je ne suis pas devenue une fée du logis, loin de là ! (si vous pouviez voir l'état de mon évier pendant que j'écris... :-) y a du boulot à faire là). Mais, j'ai fait beaucoup d'efforts et j'en fais plus qu'avant.

Ce n'est plus du tout la même vie. Ma perte de poids, l'arrivée de mon fils, les nouveaux horaires de mon mari... tous ces éléments font que j'ai l'impression d'être une autre femme. Il arrive même que je ne me reconnaisse pas ! Mais, ce n'est pas du tout négatif comme impression ; au contraire, j'ai changé et en bien ! 

 

Côte alimentation aussi, je me demande comment je pouvais faire avant. J'en parlais l'autre jour et le constat est le suivant : avant je pouvais m'enfourner (oui j'ai fait exprès pour le mot LOL) un paquet de M&M's sans problème... manger 300g de bonbons ! Une pizza entière ! Un McDo en XL avec un sunday en dessert... et encore si mon mari n'avait pas envie de finir, je lui prenais... je me resservais tout le temps ! Fallait voir ce que je bouffais.

Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela ne me manque pas du tout ! Je crois qu'on s'habitue à bien manger et qu'on met de côté la malbouffe !
Le seul plaisir que je m'accorde, c'est une barre Kinder et un ou deux bonbons le soir... et encore, c'est devenu rare !
L'autre matin, Cromignon m'a laissé un gâteau dans les mains alors que j'étais en train de le déposer chez la nounou... et bah j'ai jeté le gâteau !! Avant je l'aurais englouti LOL

Je prend beaucoup de plaisir à préparer à manger et tester de nouvelles recettes équilibrées pour pouvoir vous les partager. 

Il y a quelques jours, j'ai bu mon dernier Coca Zero aussi. J'en buvais minimum 1 par soir... Oui, vous allez me dire que ça ne coûte qu'1 calorie... Mais je ne suis pas sûre que cela soit super bon tout de même. J'ai déjà le ventre bien gonflé, j'ai du mal à le faire partir... alors si, en plus, je bois des boissons gazeuses, je pense que ça n'aide pas. 

 

Côte sport, c'est le grand écart avec ma vie d'avant ! Les personnes qui m'ont connu il y a une dizaine d'années vous diraient que je ne suis pas du tout une sportive et bien au contraire. Si je pouvais prendre la voiture pour me déplacer, je le faisais volontiers même pour des petits trajets. Je n'étais pas très vaillante comme fille ! Je ne sortais pas énormèment non plus ou alors si je savais que j'allais aller dans un endroit où je pouvais me poser. Typiquement, c'était surtout des sorties "Cinéma" !

Aujourd'hui, je prend plaisir à aller faire une balade même si je dois marcher 10 minutes pour aller en centre ville, je le fais ! Et puis surtout, je fais minimum 3 séances de sport chez moi (bodysculpt, aérobic, etc...)

QUE du positif

Tous ces changements ne m'apportent que du positif

Revenir en arrière ? Je pense que j'en suis incapable ! Comment vouloir retourner à une vie de fainéantise et de mal-être ? Alors oui, il y aura sûrement des moments où je n'aurais envie de rien, où je resterais affaler dans mon canapé... Mais, je saurais très bien que cela n'est que mérité ! 

Il y a tout de même quelque chose qui me manque beaucoup de ma vie d'avant... Je suis une grande geek et j'aime passer du temps à jouer sur mon PC. Je ne le fais quasiment plus ! Mais, le soir, entre mes 45 minutes de sport pour remodeler mon corps ou 45 minutes de station assise sur ma chaise de bureau, je fais bien de choisir le sport non ? :-D

Il y a tout de même des inconvénients à cela, j'ai des COUR-BA-TURES depuis 2 jours ! mdr !

Allez, j'arrête de vous embêter avec mes états d'âme ! J'avais juste envie d'extérioriser mon bonheur intérieur ! Voilà qui est fait :-)

Moi Remise en forme Famille Santé Apnée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !