Mon évolution depuis 1994

Aujourd'hui, je vais vous montrer en images l'évolution de mon corps depuis 1994 !

Cela fait déjà plusieurs semaines (mois) que je songe à vous faire cet article... C'était un peu long à mettre en place : retrouver les photos, les travailler pour les intégrer sur le blog. Soyez indulgents, il y a des photos un peu floues :P

1994

1994 1

Je commence donc à l'âge de 17 ans ;)

Photo prise au cours de vacances dans un camp en Corse ! Je débute fort... A cette époque, je dirais que je devais peser dans les 60 kilos à peine !

1995

1995 1

Pas vraiment beaucoup de changements physiques en 1 an ;-) On peut dire que j'étais à l'aise avec mon corps vu le petit short que je portais ! Non, je n'ai pas de tatouage sur la jambe... c'est la photo qui est vieille :P (qui a dit "et elle aussi ?!! j'ai entendu hein..." mdr)

C'était à La Réunion :-)

1996

1996

Cette petite robe blanche... Je crois que je l'avais donné à ma mère quand je ne rentrais plus dedans. Les changements n'avaient pas encore commencé ! j'étais bien là wahou :-) Est-ce que je pourrais un jour remettre cette robe ? Bonne question :P

C'était encore une fois en Corse pendant des vacances d'été.

1997

1997

Heu... c'est quoi ces lunettes ? Quel horreur mdr ! 20 ans quasiment... Le visage commence à s'arrondir un petit peu ou alors c'est les lunettes qui donnaient cette impression.

C'est dommage, je serais bien incapable de me souvenir du poids que je faisais à cette époque. 

2000

2000

Je n'ai pas retrouvé de photos de 1998 et 1999... Il faudrait que je fouille chez ma mère pour en trouver mais je suis un peu loin :-)

Alors, là, on voit clairement que j'ai pris du poids... Je porte d'ailleurs un vêtement plus ample pour essayer de "camoufler"... On le voit très bien au niveau des bras et des mollets. 

Encore une fois, c'était à La Réunion :-) 

2001

2001

Alors là, je pense à peu près savoir le poids que je faisais. Je dirais dans les 80 kilos ! Et oui, cette jupe, je l'ai encore et je commence à la remettre donc je dois me situer dans le même poids. 

J'étais en vacances du côté de Nice ;-)

2002

2002

Noël 2002 ;-)

Première remise en question et perte de poids. Si j'ai bonne mémoire, j'avais fait le programme Weight Watchers à l'époque avec le soutien de ma maman :-) 

Cela avait bien fonctionné et puis, en n'étant pas seule, cela m'avait bien aidé à l'époque. Bon ce qui était pratique aussi, c'est que j'étais revenue vivre avec elle ! Toujours plus facile quand on fait à manger pour soi :P

2003

2003

Septembre 2003.

J'avais emménagé dans mon propre appartement... et, donc, plus personne pour voir ce que je mangeais et m'aider à tenir le coup.

N'étant pas super motivée à me faire à manger et n'ayant pas non plus un équipement super, je me rabattais souvent sur des plats tout fait... Pas beaucoup de légumes ! J'ai donc commencé à reprendre du poids... 

2004

2004

Décembre 2004.

Malgré le fait de mal manger, j'ai quand même réussi à me maintenir. Il faut dire qu'en habitant en région parisienne, je ne devais pas être loin des 10 000 pas par jour dans les transports en commun... C'était la course tous les matins et les soirs. 

J'assumais encore pas mal mon corps vu la robe ! 

2005

2005

Décembre 2005.

Année plutôt stable... J'avais rencontré quelqu'un et on avait emménagé à 2. C'est à cette époque que j'avais commencé à faire la liste de nos repas. Ce n'était pas forcèment équilibré mais cela nous aidait bien à gérer le budget "courses". 

2006

2006

Septembre 2006.

Encore une fois pas énormèment de changement. A vrai dire, je pensais que ma prise de poids avait commencé plus tôt que cela. Mais je me rend compte que j'avais réussi à pas mal me maintenir (ou alors ça ne se voyait pas tant que ça sur mon visage :p).

2007

2007

Novembre 2007.

Et voilà... C'est parti ! Là, on se rend bien compte que j'ai pris du poids... Je m'étais séparée de mon ami et avait réaménagé seule. Ma cuisine était encore moins pratique que celle de mon premier appartement seule. Je me souviens aussi que j'avais un Mc Donald's pas très loin de chez moi (genre à 500 m quoi !)... 

J'y allais assez régulièrement... c'était vraiment de la malbouffe ! Les sandwichs le midi, les pizzas et les plats tout prêts le soir... La totale quoi. 

2008

2008

Juin 2008.

J'avais eu une prise de conscience et j'avais repris Weight Watchers mais en solo cette fois-ci. Le problème de le faire en solo, c'est que ça motive un peu moins. Cela n'a donc pas été aussi efficace que la première fois. 

J'avais même acheté un vélo pour essayer de faire du sport... Vélo que j'ai du utiliser 3 fois pour le revendre par la suite... 

2009

2009

Décembre 2009.

Aïe aïe... c'est le début de la prise de poids la plus importante de ma vie. En septembre 2009, j'ai quitté la région parisienne pour aller vivre auprès de mon mari à La Rochelle. 

Qui dit déménagement, dit "plus de travail" et donc, plus d'activité physique quotidienne. Je me rend compte que c'était un peu mon garde-fou de passer tout ce temps dans les transports à courir après les RER et les métros (chose que je ne supportais plus du tout à la fin d'ailleurs). 

Quand je vois l'évolution entre 2008 et 2009, je me dis que je ne me suis pas vu prendre du poids en fait... Je m'en aperçois aujourd'hui.

(Plus de lunettes aussi... J'avais fait une opération de la myopie et je n'en portais plus)

2010

2010

Mai 2010.

Pas grand chose à dire. J'ai réussi à maintenir mon poids malgré le manque d'activité physique. On ne peut pas vraiment dire que j'apprécie toute la série de photos de ces années-là... Malgré le fait que j'étais heureuse dans la vie, je n'aime pas du tout me voir.

 

2011

2011

Octobre 2011.

J'ai essayé de faire attention, de ne pas empirer la situation. Il faut savoir aussi que j'ai mis quasiment 3 ans à retrouver du travail et que j'ai passé pas mal de moments à déprimer à la maison... 

Et puis, fini la course dans les transports en commun... Pour aller au travail, il a fallu que je prenne la voiture. C'est là où j'aurais du prendre conscience qu'un sport en parallèle aurait été bénéfique. Mais je ne suis pas une grande fana de sport à part le regarder à la TV lol

 

2012

2012

Novembre 2012.

Je ne saurais dire si c'est la photo et la coupe de cheveux qui fait que je parais plus fine ou si j'avais fait attention à ce que je mangeais là à vrai dire ! loool 

Tout est question d'angle de vue :p Mais bon, je pense que j'avais fait attention quand même. Le chiffre sur la balance avait du me faire peur !

 

2013

2013

Juin 2013

Visage un peu plus rond, des grosses joues... La prise de poids est certaine ! Combien ? Bonne question... Mais j'imagine que j'avoisinnais les 85 kg, peut être un peu plus.

2014

2014

Janvier 2014

Outch ! Celle-ci, elle fait un peu mal quand même... Non je n'étais pas enceinte, on dirait vu mon ventre... Je devais être pas loin du quintal voir, je l'avais dépassé là. 

10 mois après cette photo, j'avais mon accident (je vous en ai parlé ici : L'apnée du sommeil...).

(Au passage, retour des lunettes pffff ! j'étais bien sans moi...)

2015

2015

Septembre 2015

A 7 mois de grossesse de Cromignon <3.

Avant d'être enceinte, j'avais déjà commencé à perdre du poids. En effet, après avoir eu mon accident de voiture en novembre 2014, j'avais été voir un ORL pour mon apnée du sommeil. 

Il m'a équipé d'une machine pour m'aider à respirer la nuit et j'avais commencé à faire attention à mon alimentation en utilisant l'application MyFitnessPal. En décembre 2014, je pesais 108 kg... Au moment où j'ai appris que j'attendais Cromignon (avril 2015), j'étais descendue à 102,3 kg.

2016

2016

Septembre 2016.

Au mariage d'un couple d'amis et en ROBE ! Truc de dingue quoi ;) Après la naissance de Cromignon durant laquelle j'étais montée à 115 kg, j'ai repris le rythme avec MyFitnessPal.

En avril 2016, j'ouvrais le blog, ma page Facebook et mon compte Instagram pour partager mon expérience dans ma perte de poids. A cette date, je pesais 105 kg.

Au moment du mariage, j'étais à 92 kg :D 

2017

2017

Août 2017.

81.3 kg ! C'est le poids le plus bas que j'ai réussi à atteindre au cours de ma remise en forme :) 

Après cette date, j'ai eu pas mal de difficultés à tenir le rythme... Mais je ne perds pas espoir de réussir à descendre plus bas que ce poids une fois que j'aurais accouché de BB2 :p

Aujourd'hui ? Pas de photo :p 

Je suis à 85.5 kg et à 16 semaines de grossesse ;-) J'avais bon espoir de ne pas monter au-dessus des 90 kg mais je pense que cela va être difficile. Je ne vais donc pas me prendre la tête et profiter de ma grossesse sans stress ! J'essaye le plus possible de manger équilibré mais il m'arrive souvent de craquer sur du chocolat ou des bonbons... Pas biennnnnnn :D

Mais il est hors de question de reprendre du poids après la grossesse. Je n'ai pas fait tout ça pour revenir en arrière... Depuis quelques temps, je suis moins présente sur le blog et sur ma page aussi... Mais je suis toujours là pas loin. Il y a des personnes qui m'ont fait confiance et qui se sont joints à moi dans mes bilans mensuels et d'autres qui se font plus discrètes aussi ! Je ne vous lâcherais pas ;-)

Ce que je retiens de toutes ces photos ? J'ai toujours le sourire :P 

 

 

Image evolution

Remise en forme Equilibre Santé Evolution

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !