Un nouveau départ...

Je ne vous en ai pas encore trop parlé mais il y a du changement dans notre vie depuis mi-juillet... Je ne vous en ai pas parlé parce que mon blog et ma page Facebook sont plutôt orientés sur ma remise en forme et mon rééquilibrage alimentaire.

Sauf que... Ce changement commence à jouer un peu sur ma motivation !

Petit retour en arrière...

Dans ma présentation, je vous parle rapidement de qui je suis et d'où je viens.

J'ai tout quitté il y a environ 8 ans pour venir rejoindre l'homme qui est devenu le père de notre fils. Ce n'est pas évident à faire... Je ne connaissais que lui et je ne pouvais pas savoir si cela allait aller. C'est vrai, on ne se connaissait que depuis quelques mois lorsque j'ai décidé cela. C'était un peu un coup de poker, cela pouvait passer ou casser !

Et c'est passé, même très bien. On est devenus propriétaire il y a 3 ans... On a fait un Cromignon qui va avoir 11 mois, un amour de bébé, un bébé d'amour ;-)

Cela n'a pas été facile dans les premières années pour moi... J'ai galéré 3 ans avant de réussir à trouver un boulot stable. Pourtant, avec un BTS comptabilité et 10 ans d'expérience dans mon métier, je m'étais dit que cela ne serait pas compliqué pour retrouver du travail. Mais non, j'ai eu pas mal de refus, de non-réponse, d'excuses bidons pour m'expliquer que je n'avais pas le poste...

J'ai tout de même réussi à trouver du travail, à la limite de mes droits au chômage d'ailleurs. De son côté, mon mari était employé dans une grande surface. Nous avons évolué chacun de notre côté dans nos travails. Il montait en échelon et, moi, je passais cadre dans mon travail. 

Et puis, nous avons décidé de faire un enfant. Cela a pris un an avant que cela se fasse. En Mars 2015, je faisais le test de grossesse et annonçais que j'étais enceinte. En Septembre 2015, j'arrêtais de travailler un peu en avance sur la date de début de congé de maternité... Mais, j'étais fatiguée, stressée et ça ne convenait pas à ma grossesse.  

Nouveau départ !

Je ne me rappelle plus à quelle date exacte mais... vers la fin de ma grossesse, mon mari m'annonce qu'on lui propose de passer stagiaire manager dans sa boîte. Mais devenir manager signifie "mutation obligatoire"... et cette mutation est subie, on ne choisit pas du tout où l'on va !

Alors, on en avait déjà parlé avant que je sois enceinte. On était d'accord pour que cela arrive. Sauf que... dans notre vision des choses, cela serait dans 2 à 3 ans après la naissance de notre enfant !

De mon côté, je savais très bien qu'en ayant un enfant, il serait difficile de continuer avec un statut "cadre". A ma reprise du travail, j'aurais sûrement négocier pour passer à 80% ou quelque chose du genre. En plus, dans mon métier, l'évolution est vite atteinte à moins de vouloir passer des concours pour devenir expert-comptable... Chose que je ne me vois pas faire. J'aime beaucoup mon métier mais je ne veux pas que cela devienne ma vie.

Du côté de mon mari, une opportunité comme celle-là, c'est super. C'est le but qu'il voulait atteindre. C'est juste arrivé plus vite que prévu... rien de bien grave. La formation est sensée durer environ 1 an avant la mutation. Cela nous laissait du temps de préparation "mentale" pour partir lol !

Je devais reprendre le travail en Mars 2016. Sachant qu'on allait partir quelques mois après et voulant m'occuper de mon fils, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon patron. Il l'a gentiment accepté, on avait déjà parlé avant que je parte en congé maternité. Il se doutait que je ne reviendrais pas. 

Jusque là, tout va bien... Je reste à la maison à m'occuper de notre fils. Pendant ce temps, mon mari continue à travailler tout en faisant sa formation. Il partait régulièrement pendant 2 jours faire des formations mais cela fait parti des petits inconvénients du stage. Il n'a plus du tout les mêmes horaires non plus. Cadre dans une grande surface, ce n'est pas des horaires faciles mais cela lui convient.  

 

Et puis, mi-Juillet...

Il m'envoie un SMS en me demandant si la Bretagne me plaisait... Ah ? Je me dis qu'il a des nouvelles concernant l'endroit où on allait être mutés ! Jusqu'à ce jour, je ne pensais pas trop à la mutation. Il restait encore un peu moins de 6 mois avant de commencer à angoisser !! LOL

Oui, parce que... je suis chanceuse, je l'avoue ! Ici, pas loin, nous avons les grands-parents de Cromignon dont 2 qui sont à la retraite... Heureux petit garçon qui a la chance de voir ses grands-parents très régulièrement. D'ailleurs, je ne me prive pas de leur laisser leur petit-fils autant que je le peux haha !

Mais revenons à l'histoire principale... Donc, je me dis qu'il a une bonne nouvelle à m'annoncer et que la mutation va sûrement se faire plus tôt que prévu. Pourquoi pas ? C'était prévu comme ça de toute façon ! Plus tôt, plus tard, ça ne changeait pas énormément. Sauf que, sa question n'était pas vraiment en rapport avec la mutation... En fait, un manager dans le magasin de Vannes (et là, vous vous dites "Vannes ?... Mais c'est là où ils étaient l'autre jour non ? :-D) est en arrêt pour longue maladie. Ils ont donc besoin d'un remplaçant en attendant de trouver quelqu'un d'autres.

Et là... l'angoisse et le stress sont montés à leur maximum... La durée de ce remplacement n'est pas claire... On ne sait pas combien de temps cela peut durer. Dans ces conditions, je ne peux pas le suivre. Surtout qu'il est hébergé en hôtel puis appart-hôtel. Cromignon ne dort que dans sa chambre seul (on s'est déjà fait virer de la chambre lors d'un séjour chez ma tante qui avait prévu qu'on dorme dans la même pièce lol). Et puis, on a aussi nos 2 chats...

Alors, on se dit que cela ne va peut-être pas durer très longtemps... Il fera les aller-retour pour ne revenir que le WE pendant quelques semaines. C'était un peu dur pour moi dans les débuts... me retrouver seule à m'occuper H24 de bébé... Même si c'est un amour et qu'il a quasi tout le temps le sourire, que c'est vraiment un bébé facile. C'était dur aussi pour mon mari, loin de nous sans pouvoir voir son fils (enfin heureusement le FaceTime existe même si ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir le serrer dans ses bras...).

Mais, cela n'a pas duré quelques semaines... Cela dure encore ! Depuis mi-juillet, il fait des aller-retour. Bien sûr, il y a eu quelques semaines de vacances entre temps et heureusement. Depuis mi-juillet, on vit loin l'un de l'autre... Mais, on le vit plutôt bien. Les lendemains de WE sont un peu plus difficiles mais, vers la fin de la semaine, comme aujourd'hui, on sait qu'on se revoit et ça va un peu mieux.

 

Mutation ! Enfin !!

A la base, je n'étais pas plus pressée que ça de partir... M'éloigner des grands-parents de Cromignon, repartir dans une nouvelle ville où je ne connaitrais personne... Retrouver encore du travail alors que j'avais mis 3 ans à trouver ici... Tout ça faisait que j'essayais de ne pas trop y penser pour ne pas stresser.

Mais, dans les conditions actuelles, je peux vous assurer que je suis PRESSEE de partir ! Pressée de retrouver une vie normale avec mon mari et mon fils. Qu'on puisse se voir tous les jours et qu'il puisse surtout profiter de son bébé qui grandit bien vite. Par chance, il a pu assister de la première fois où il s'est mis debout dans son parc ! On était en FaceTime à ce moment-là... Mais, depuis quelques jours, Cromignon essaye de se tenir debout tout seul. J'ai vraiment peur que son père ne soit pas avec nous quand il fera ses premiers pas... Mais, c'est idiot en fait... il les fera peut-être quand il sera au travail ! Enfin bref...

Avant ses vacances début novembre, le patron du magasin dans lequel il est remplaçant lui a dit qu'il souhaitait le garder et le faire passer manager ! Ca y est ! On est fixés ! On ira donc à Vannes. C'est un réel soulagement... Il a donc signé son contrat à partir de début novembre.

La semaine dernière, on a donc été visités des maisons ;-) 5 en tout. J'ai cherché sur Le Bon Coin et j'ai réussi à avoir 5 RDV sur 2 jours. On a visité 3 maisons à étages et 2 maisons de plein pied. C'est une de maisons de plein pied que nous avons choisi. Je ne me vois pas laisser mon fils à l'étage et dormir en bas. Ca me fait bizarre.

Le déménagement est donc prévu pour début décembre :-) :-)

Et concernant le travail, j'ai déjà eu un entretien Skype avec une boîte de recrutement... Même si je ne suis pas sûre que cela donne quelque chose, c'est déjà positif !

Pour ce qui est de ne connaître personne, et bien... là aussi, je suis chanceuse :D J'ai déjà 2 connaissances pas très loin de Vannes ! Une personne que j'ai connu sur le jeu World of Warcraft et une personne que j'ai connu par le biais des pages que je suis (et qui me suis maintenant héhé)

Quel rapport avec ma remise en forme ?

Se retrouver toute seule, c'est très dur... Faire à manger pour moi toute seule ? J'avoue qu'il y a des jours où j'ai 0 motivation... J'ai vécu plusieurs années seule du temps où j'étais en région parisienne et je me faisais rarement de bons petits plats...

Je prend sur moi la plupart du temps et je me force à me faire à manger. Le fait d'avoir créer mon blog et ma page Facebook me motive un peu plus... Cela me donne une bonne raison de me faire à manger. J'aime bien partager avec vous ;-) Mais là, bien que je sache qu'il n'y en a plus que pour 3 semaines, j'ai vraiment du mal... C'est la dernière ligne droite pourtant !

En plus, ma mère et mes beaux-parents m'aident beaucoup avec Cromignon. Je le laisse très régulièrement chez eux et ils viennent le garder pendant que je vais à l'aquagym. Je ne les remercierais jamais assez pour ça d'ailleurs :-)

 

Voilà vous savez tout ou presque ! ;-)

Moi Famille Vie

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.