Mes idées "Menu"

Toutes les semaines, je prévois mes menus pour tous les soirs. Je vous partage mes idées !

N'hésitez pas à commenter pour donner les vôtres

 

Mes outils pour prévoir mes menus : les organisateurs de 365Editions !
Le bloc de menus 52 semaines

Listes de courses

Les 2 sont magnétiques et restent donc sur mon réfrigérateur en permanence :-)

Menus semaine

Menus - Semaine 8 (2019)

J'ai un peu de retard pour vous partager mes idées de menu mais c'est pas grave, ça reste des idées que vous pouvez regarder à n'importe quel moment ^^ 

Je n'ai pas remis les midis... j'ai déjà du vous le dire à un moment donné sur le blog, le midi, on mange un peu au hazard en fonction de ce qu'il y a dans le réfrigérateur ou bien on va chercher. Je ne peux donc pas prévoir à l'avance. Et puis, c'est bien mieux comme ça ! un peu de liberté, ça fait pas de mal. Bien sûr, j'essaye toujours de garder le côté équilibré malgré tout. 

Vous trouverez donc ci-dessous mes idées de menus pour la semaine :

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 6 (2019)

Hey ! Nous, vous ne rêvez pas... Me voilà de retour avec mes idées de menus équilibrés pour la semaine :) Cela m'a pris comme ça hier matin... Je me suis dit que si je ne faisais pas mes menus, je n'arriverais jamais à m'y remettre. C'est une grande aide pour moi que de savoir à l'avance ce que je vais manger dans la semaine. L'improvisation, c'est bien de temps en temps mais au quotidien, cela finit toujours par des menus pas équilibrés du tout la plupart du temps. 

Je me suis donc créé un petit fichier Excel pour élaborer mes menus. J'avais trouvé une application mais je n'ai pas accroché au final. 

Je vous donne donc ci-dessous mes idées pour la semaine à venir. J'y ai mis aussi les idées pour le matin et le midi. C'est que j'ai un grand besoin de ne vraiment pas avoir à réfléchir au moment des repas. Cela ne veut pas forcément dire que tout sera suivi à la lettre mais il y a déjà une belle trame !

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 45 (2018)

Je vais essayer de reprendre le rythme. J'avoue que c'est un peu compliqué pour l'instant entre l'arrivée de BB2 et la gestion de la fatigue qui s'est accumulée... On essaye de tous trouver nos marques à la maison.

Ce qui est compliqué aussi, c'est que Cromignon ne veut pas forcément manger la même chose que nous. On est donc obligés de faire un repas différent pour lui. Je fais tout ce que je peux pour adapter et qu'on puisse manger la même chose mais c'est un peu restreint et j'ai envie de faire des bons petits plats qu'il ne voudra pas... 

Enfin, plus il grandira, mieux ça ira ;) Après viendra le tour de sa soeur ! Mais peut-être qu'elle s'adaptera plus vite ! On a le droit de rêver non ? lol

Allez, voilà nos menus pour les dîners de cette semaine.

Lire la suite