Mes idées "Menu"

Toutes les semaines, je prévois mes menus pour tous les soirs. Je vous partage mes idées !

N'hésitez pas à commenter pour donner les vôtres

 

Mes outils pour prévoir mes menus : les organisateurs de 365Editions !
Le bloc de menus 52 semaines

Listes de courses

Les 2 sont magnétiques et restent donc sur mon réfrigérateur en permanence :-)

Menus semaine

Menus - Semaine 9 (2018)

Après 2 semaines, je reprend le rythme des menus.

La première semaine, nous étions en vacances dans la famille et du coup je ne prévois jamais mes menus parce que je ne suis pas maître de la cuisine :P
La deuxième semaine, j'ai eu un gros passages à vide suite à des évènements personnels... J'ai quand même fait attention à ce que je mangeais mais je n'ai pas eu le courage de préparer mes menus et de les publier.

Mais, c'est comme pour tout, il faut savoir aller de l'avant et ne pas se laisser emporter dans un cercle vicieux. Le fait de "devoir" publier mes menus m'aide vraiment et me motive. Donc, c'est parti ! Il n'y aura pas de grande cuisine cette semaine, j'ai choisi des plats plutôt simples.

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 6 (2018)

Cette semaine, je ne prévois que 5 repas ! Nous partons en vacances le week-end prochain et je ne gérerais pas les repas ;-)

Je me suis inspirée des réponses que vous m'avez donné sur le concours de Facebook pour 2 repas ! Je garde en mémoire les autres idées pour les prochaines semaines, ne vous en faites pas héhé ! 

C'est parti : 

Lire la suite

Menus semaine

Menus - Semaine 5 (2018)

Après avoir fait une petite pause la semaine dernière,  je recommence le partage de nos menus du soir. ;-)

Il y a pas mal de personnes qui nous ont rejoint récemment sur la page Facebook suite à mon Calendrier de l'Après :) Alors, une petite explication des raisons du partage de mes menus s'impose non ? 

Et bien, c'est tout simple... Depuis des années, et avant même de commencer à faire mon rééquilibrage alimentaire, j'avais pour habitude de prévoir à l'avance les repas du soir (pour le midi, c'est un peu plus complexe et je préfère prévoir dans les grandes lignes ! Cela me laisse un peu de liberté quand même dans tout ce contrôle alimentaire). Si vous vous y mettez, vous y verrez pas mal d'avantages :

- au niveau des courses : pas besoin de se creuser la tête, vous avez déjà préparé votre liste et vous n'achèterez que ce dont vous avez besoin
- à l'arrivée de l'heure de préparation du repas : vous n'avez qu'à piocher dans votre programme (les repas sont définis mais les jours de la semaine peuvent varier). J'utilise le bloc de 52 menus de Mémoniak qui s'aimante sur le réfrigérateur
- au niveau gaspillage alimentaire : beaucoup moins de perte vu que vous n'achetez que ce dont vous avez besoin
- au niveau économique : je ne saurais pas trop vous dire. Je n'ai pas de comparaison vu que c'est mon mode de fonctionnement depuis quasi 15 ans !

Et depuis que je fais attention à ce que je mange, cela me permet de prévoir des repas bien équilibrés. 

Allez, cessons les bavardages et passons aux idées de la semaine ;-)

Lire la suite