Menus - Semaine 2 (2018)

Allez hop, c'est reparti. J'avais fait une pause après Noël et la semaine dernière pour les menus. Mais il faut reprendre le rythme et se motiver à préparer toutes les semaines nos menus. C'est un peu mon garde-fous pour ne pas avoir envie de manger tout et n'importe quoi on va dire. Au moins, je suis cadrée et je ne me pose pas de questions dans la semaine.

Par contre, je n'ai pas eu d'inspiration pour le midi... Je sais déjà que demain midi, je vais aller à Décathlon pour échanger des maillots de bain que j'ai acheté hier. Je n'avais pas pu les essayer parce que j'étais avec Cromignon... Verdict : trop petit arf ! Du coup, je vais sûrement prendre un repas rapide.

Je vais faire mon drive juste après vous avoir publié mon article. Je prendrais sûrement des salades de crudités (carottes, betteraves, concombre... etc) et des salades de féculents (taboulé, piémontaise, macédoine... etc). Cela me conviendra parfaitement.

Allez, j'arrête mes bavardages ! Voilà mes idées pour la semaine : 

Les dîners - Nos bons petits plats

  1. - Gratin au saumon (Cookeo + Four)
  2. - Tarte poireaux et lardons (Cookeo + Four)
  3. - Carpaccio, salade verte
  4. Salade Caesar au poulet
  5. - Soupe, Croque-monsieur à la poêle
  6. - Risotto de seiche (Cookeo)
  7. - Spaghetti à la bolognèse (Cookeo)

Pour le dessert, je prendrais mes yaourts maison ou des yaourts panier de yoplait 0% et un fruit ou une compote sans sucres ajoutés.

Recette yaourt maison :
Je ne m'embête pas à faire compliqué en fait. J'utilise simplement du ferment pour yaourt onctueux d'Alsa, du lait entier, du sucre et du sucre vanillé (à doser selon votre goût). Je répartis tout ça dans les pots et je mets dans ma yaourtière SEB pour 12h ! J'aime bien quand les yaourts sont fermes. 

N'hésitez pas à me donner vos idées menu si vous le souhaitez :-)

 

Menus semaine

Semaine Menus Repas Dîner

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !