Menus - Semaine 36 (2017)
- Par
- Le Lun 04 sept 2017
- Dans Mes idées "Menu"
Les idées ont été dures à trouver cette semaine... Il y a des fois comme ça où on a l'impression de tourner en rond dans les recettes. J'ai essayé de faire en fonction de ce qu'on n'a pas mangé depuis longtemps.
Du coup, y a un peu de tout : porc, lapin, oeufs, viande rouge, poisson... Des menus bien diversifiés :)
Nos bons petits plats de la semaine
- - Côtes de porc, champignons à la crème d'estragon et tendres perles
- - Oeufs à la tomate et pâtes
- - Croque-Monsieur, salade verte
- - Lapin aux pruneaux et ses légumes (Cookeo)
- - Dos de cabillaud, jeune pousse d'épinard et riz
- - Sushis (pas de photo)
- - Bourguignon (Cookeo)
Pour les desserts, c'est toujours un yaourt 0% et un fruit ou une compote sans sucres ajoutés !
Oeufs à la tomate et pâtes
605 calories pour ce plat. Je me suis inspirée d'une recette que j'avais eu en commandant chez Recettes et Cabas sauf que la sauce tomate a été faite maison par mon mari ;) Il a trouvé une recette toute simple au Cookeo.
- 500 g de tomates coupées en morceaux
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 CàS d'huile d'olive
- 5 cl d'eau
- sel, poivre et origan
Faites revenir oignon et ail dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates, le sel, le poivre et l'origan. Laissez dorer 2-3 minutes. Ajoutez l'eau et mettez en cuisson sous pression pour 10 minutes. J'ai écumé pour enlever le plus d'eau possible.
Dans un saladier, battez 6 oeufs grossièrement. Pas besoin que ça fasse une omelette.
Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir 2 minutes la sauce tomate. Ajoutez les oeufs et remuez régulièrement pour obtenir des oeufs brouillés. Accompagnez avec des féculents de votre choix. Nous c'était des pâtes :)
Voilà le résultat :
Croque-Monsieur, salade verte
Suite à la conversation sur ma page à propos de l'achat d'un éventuel appareil à croque-monsieur, plusieurs personnes m'ont dit qu'elle les faisait à la poêle ! Alors, je me suis lancée. Franchement, c'est tout aussi bon et simple à faire ;) Il y a juste la cuisson à bien contrôler mais c'est tout aussi bien qu'un appareil.
Photo 1 : Jambon - cheddar / cuisson réalisée par moi, un peu trop cuit lol
Photo 2 : Jambon cru - chèvre / cuisson faite par mon mari, manque un peu de cuisson lol
Lapin aux pruneaux (Cookeo), tian de légumes et féculents
Je devais faire un tian de légumes à part... Finalement, j'ai tout mis dans le Cookeo et j'ai bien fait. Une bonne petite recette que vous pourrez retrouver ici : Lapin aux pruneaux et ses légumes
Dos de cabillaud, jeune pousse d'épinard et riz
Que dire à part qu'on s'est régalés avec ce repas tout simple héhé
Le cabillaud a été cuit dans le Cookeo par mon mari. Je ne saurais pas dire la recette exacte mais il a mis du vin blanc, de la crème fraîche et de la moutarde.
Pour les épinards, j'ai fait revenir 30 g de beurre dans un wok avec un oignon et une gousse d'ail. J'ai attendu que ça brunisse bien (au moins 5 minutes). Ensuite, j'ai mis les épinards, j'ai couvert pendant 5 minutes le temps que les épinards réduisent. Pour finir, j'ai vidé le surplus d'eau qui a été rendu par les épinards et j'ai remis sur le feu pendant 2-3 minutes pour que ça s'évapore.