Bilan Remise en forme Février 2018

Février ! Ce mois est passé à une vitesse... Bien sûr, c'est un mois "court" mais il n'empêche que je ne l'ai pas vu passer.

Il y a eu plusieurs rebondissements dans ma vie dernièrement... Je ne vais pas vous parler de tous mais je vais vous faire une annonce dans mon bilan ;-) Cela va sûrement changer quelques petites choses sur mes bilans à venir. 

Mais je ne vais pas m'étendre de trop ici. Je vous laisse aller lire nos bilans ci-dessous :

Mon bilan

 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse Poitrine Buste
En Février 2018 0 0 0 0 0 0 0 0
Depuis Avril 2016 - 22,4 - 14 - 22 - 5 - 4,5 - 11 - 12 - 10

(J'ai commencé à 105 kg et je fais 82,6 kg aujourd'hui)

Je vais commencer par l'annonce dont je vous ai parlé... J'avais commencé à écrire mon bilan mais je me rend compte qu'il faut que vous soyiez au courant en premier de cette information quelque peu importante pour mon suivi dans les mois à venir :-D

Je suis enceinte de 7 semaines :-)

Alors oui... C'est peut-être tôt pour en parler. Je n'ai pas encore eu mon premier rendez-vous pour la datation chez la gynécologue. Il aura lieu le 23/03 et j'ai vraiment hâte d'y être à vrai dire hihi. Mais, cela fait déjà plusieurs fois que je commence à écrire sur ma page et que je me corrige parce que j'en dis trop ou pas assez lol
Enfin voilà, maintenant, vous le savez (pour ceux qui me liront... mdr) ;-)

Mon alimentation en Février
On va dire que j'ai réussi à manger équilibré à 50% du temps... Nous sommes partis en vacances dans la famille et ce n'est jamais une période facile pour moi dans la gestion de mon alimentation. J'ai quand même réussi à assurer la plupart du temps. D'ailleurs, en parlant de ses vacances... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, juste avant de partir, j'ai eu la "gastro"... J'étais vraiment pas bien. Sauf que... c'était des nausées en fait mdr !

Et vous savez ce qui a été le plus frustrant après avoir fait le test de grossesse ?... Et bien, j'avais prévu un brunch avec tous nos amis pour fêter l'anniversaire de mon mari... Je n'ai pas mangé parce que je pensais être malade ! J'aurais pu !!! Toutes ces bonnes petites choses qu'il y avait... ah lala ! je me vengerais mdr

La semaine dernière a été un peu difficile... Beaucoup d'évènements ont perturbés ma vie. C'était un peu compliqué pour moi de tout gérer. J'ai fait au mieux mais j'ai eu pas mal de jours de relâche et de laisser-aller.

Alors, je vous avoue que lorsque j'ai vu mon poids sur la balance, j'étais tout simplement heureuse. Je m'attendais vraiment à avoir repris au moins 1kg !
Et, sachant que j'attend BB2, le fait de n'avoir pas pris de poids pour l'instant est vraiment positif pour moi :)

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Marche - Aquagym
C'est toujours le même rythme et j'ai réussi à faire quelques séances même si il aurait fallu en faire plus que ça. 

Quel sport pour le mois prochain ?
Et bien... Je vais reprendre le travail... Les séances d'Aquagym ne vont plus être d'actualité ! Je vais essayer de marcher le plus possible et de faire des séances sur CoachClub. 
J'aurais pu rester inscrite à l'aquagym mais les séances de gym plus douces sont le matin... Sur CoachClub, il y a des programmes pour les femmes enceintes, je vais voir ce que ça donne ;-)

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : Je me sens plutôt bien. Je suis très fatiguée par contre. Je commence à voir mon corps un peu changer mais c'est minime.
Moralement : Après une bonne semaine de passage à vide, cela va beaucoup mieux. Les difficultés de la vie n'ont pas réussi à saper mon moral. Une des difficultés : radiation du Pôle Emploi suite au départ de mon ancien travail... Je ne pensais pas qu'ils allaient me couper mes revenus parce que j'avais déjà fait une rupture de période d'essai... Enfin, bref, j'ai réussi à rebondir et j'ai trouvé du travail 3 jours après l'annonce de la mauvaise nouvelle. 
A cela s'est combiné autre chose mais je vous en parlerais plus tard... 

En conclusion :
Les mois à venir vont être consacrer à ma grossesse bien entendu :p
Cependant, je vais continuer à manger équilibré comme je le fais aujourd'hui. Mon médecin généraliste m'a dit que je pouvais tout à fait continuer comme cela. Il faudra peut être juste que j'augmente les quantités vers le 5ème ou 6ème mois.
Dans l'idéal, j'aimerais ne pas prendre de poids... Mais, il ne faut pas rêver lol ! Alors... mon objectif sera de ne pas dépasser les 90 kg. Cela me laisse une marge de 7,4 kg. Ce qui est tout à fait faisable ;-)


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.

J'ai créé un groupe privé sur Facebook pour les personnes qui ne veulent pas que leur publication soit publique. Faites-moi signe si vous souhaitez le rejoindre. Pour cela, il suffit de me contacter via ma page Facebook.

Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Laetitia

36 ans, maman de 3 enfants. Vous pouvez retrouver sa présentation dans le bilan du mois de Janvier.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Février 2018 - 0,7 - 1  - 0,5 0 0 0
Depuis Janvier 2017 - 12,7 - 15 - 4 - 4 - 3 - 10


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
De la gym en groupe une fois par semaine

Que prévois-tu de faire comme sport pour le mois prochain ?
Essayer de reprendre des séances à la maison. Mais, avec la reprise du travail, il faut déjà que je prenne le rythme maison, boulot, enfants...

As-tu réussi à manger équilibré ?
Oui

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Fatiguée, mais cela est dû à la reprise du travail
Moralement : Très bien 

En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?
Merci à toi Céline et bienvenue à celles qui nous rejoignent...


Et bah voilà :) Le mois dernier, tu nous avais dit que le mois suivant serait meilleur. Tu nous prouves que tout est possible lorsqu'on arrive à gérer son alimentation sans grignotage (ou très peu). 
Je suis vraiment fière de toi. Tu as réussi à gérer avec la reprise du travail. Même si tu es fatiguée, tu arrives à garder le rythme de ton alimentation. C'est vraiment génial. :-) Je ne me fais aucun souci pour toi pour l'avenir. Ces kilos, tu les as perdus et il n'y a pas de raison qu'ils reviennent :p

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 02

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !