Bilan Remise en forme Fin Mai 2016

Nous voilà déjà fin Mai ! 2 mois que j'ai commencé ma remise forme. Le temps passe vite !

Au cours du mois de Mai, j'ai fait 16 séances dans mon centre d'Aquagym (Swimcenter). Je ne fais plus que ça pour l'instant. J'avoue que, pour la gym à la maison, j'ai un peu de mal. Etant donné que je fais déjà pas mal de séance d'aquagym, cela suffit amplement à faire mon sport de la semaine.

J'ai eu une petite faiblesse mi-mai concernant le fait de noter mon alimentation. Un petit passage à vide qui m'a valu aussi de stagner au niveau de la balance ! 

J'ai aussi fait une obsession... Je me pesais tous les jours et je n'arrivais pas à ne pas le faire. Je pense que cela n'a pas aidé au passage à vide. Mais bon, je me suis reprise en mains et j'ai mis la balance dans un endroit un peu moins facile à atteindre... Et c'était reparti ! Je vais d'ailleurs me limiter à me peser 2 fois par mois seulement maintenant.

Quid des résultats ? :) Mon objectif programmé sur MyFitnessPal est de perdre 250g par semaine. J'aurais donc du perdre 2 kilos depuis le début de mon "régime" :) Ci-dessous mes résultats :

Mon évolution

 

Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse % Gras
- 5 - 2 - 5 - 2 - 1 - 2 - 1

 

Et voilà, j'ai perdu 3 kilos de plus que prévu ! 3 kilos, je n'en reviens pas ! Je ne me souviens même plus depuis quand je n'avais pas fait ce poids à vrai dire. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas indiqué combien je pesais réellement... Mais, allez, de toute façon, cela va bientôt être de l'histoire ancienne ! Je fais donc 100 kilos tout rond !

J'ai perdu une taille de pantalon aussi... Fini le 50, je suis passée au 48 ! Et là, il va falloir que j'aille faire un peu de shopping. Je n'ai qu'un seul 48 dans mon armoire. Cela va faire un peu juste en attendant le 46 hihi !

Un autre point positif : j'ai beaucoup moins de cellulite. L'eau est vraiment une bonne chose pour ça. 

 

 

Mon planning Aqua de Juin

 

Mon planning pour le mois de Juin est déjà réservé. 15 séances et sûrement quelques-unes de plus en fonction du planning de Monsieur !

Je suis à fond ! :-)

Swim

Mon état d'esprit

Je me sens vraiment de mieux en mieux. Je suis toujours persuadée qu'il n'y a rien de tel que de manger équilibré. Pour l'instant, j'ai le droit à 1840 calories par jour. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'une de mes journées d'alimentation :

  • Petit déjeuner : 225 calories
    - 30 g de céréales (n'importe lesquels, elles se valent toutes à peu près en fait ! Mêmes calories pour des SpecialK ou des ChocoPops !!)
    - 100 g de lait demi-écrémé
    - 1 kiwi

     
  • Déjeuner : 535 calories
    - Sandwich fait maison avec du pain (80g), du beurre (10g) et du blanc de poulet (60g)
    - 1 tomate
    - du gouda fruité (trop bon d'ailleurs !!)
    - 1 compote sans sucre ajouté (Charles et Alice Pomme Mangue)

     
  • Dîner : 852 calories
    - Hamburger aux 2 saumons
    - Panier de Yoplait 0% (je ne suis pas super fan des yaourts 0% mais ceux-là sont vraiment très bons)
    - 1 pomme

     
  • Snacks : 224 calories
    - 3 gâteaux bretons (goûter)
    - 25 g de Bretzel (apéro)
    - 1 coca-cola 0 (apéro)
    - des tomates cerises (apéro)
    - 1 Kinder Schoko-bons (un p'tit plus après le repas parce qu'il me restait des calories)

     

Les quelques inconvénients que je rencontre

  • Le chlore me dérange un peu moins mais cela reste quand même désagréable. Je peux abandonner l'idée de me faire des mèches de couleur dans les cheveux d'ailleurs ! Etant donné que je me lave les cheveux beaucoup plus régulièrement qu'avant, cela fait plus vite partir la coloration. 
    D'ailleurs, réflexion de ma coiffeuse quand j'y suis allée il y a à peine 2 semaines : "oula ils sont super clairs vos cheveux, vous avez fait quoi ?" :-D
  • Noter tous les jours sur l'application et peser à chaque repas, c'est toujours aussi contraignant... Quand on est invités, je ne prend plus la peine de le faire d'ailleurs. Je sais que j'ai fait un écart. 

En conclusion

Je suis sur-motivée ! Je suis vraiment bien partie et je crois que rien ne m'arrêtera (cette fois-ci... Parce que j'ai déjà essayé plusieurs fois des "régimes" et j'ai vite abandonné). Même s'il arrive que je fasse peut être un peu moins de sport, je sais qu'en mangeant toujours équilibré, je perdrais du poids.

Je vous dis au mois prochain avec encore de bons résultats hein ? :)

 

N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : iulta ou celinefb@laposte.net

Partagez avec d'autres personnes aident pas mal je trouve. Même si on le fait pour soi avant tout, cela fait du bien de savoir que d'autres personnes font la même chose. J'ai 2 amies qui sont aussi en pleine remise en forme et on se soutient mutuellement, cela fait vraiment du bien !

Sport Remise en forme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !