Bilan Remise en forme Fin Octobre 2016

Quel est le bilan pour le mois d'Octobre 2016 ? 

Au cours du mois d'Octobre, j'ai fait 10 séances dans mon centre d'Aquagym (Swimcenter) et 1 séance sur CoachClub. Oula ! Mais ça ne va pas du tout ça... Que se passe t'il donc ? Pourquoi si peu de séances à la maison ? ! Et bien... j'avais pour habitude de faire mon sport le matin pendant la sieste de Cromignon. Mais... il ne fait plus sa sieste le matin ! Aïe ! Mince... Je n'ai pas encore trouvé le moment de la journée pour remplacer.
Je maintiens tout de même bien les séances d'Aquagym !!

Quid des résultats ? :) Mon objectif programmé sur MyFitnessPal est de perdre 250g par semaine. J'aurais donc du perdre 7,4 kilos depuis le début de mon "régime" :) alors, alors ? :)

Mon évolution

 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Octobre - 1,3 + 2,5 -1,50 - 0,5 0 0
Depuis Avril - 15,2 - 8 - 17,5 - 3 - 2 - 10

 

1,3 kg perdu en Octobre ! Ah bah oui, ça veut faire sa maline à ne pas faire ses séances de sport à la maison et, du coup, ça ralentit le rythme ! J'avoue aussi que les 2 dernières semaines d'octobre n'ont pas été très "contrôlées". Il y a pas mal de journées où j'ai commencé à noter ce que je mange sur MyFitnessPal et puis, je n'ai pas fait la journée entière ! Il faut que je me reprenne tout de même ! 

Le plus important c'est d'avoir réussi à perdre durant le mois cela dit. Il faut rester posifive et continuer d'avancer ! Cela ne sert à rien de regarder en arrière et se dire "ah mince, si j'avais pas manger ça là... j'aurais perdu plus". C'est trop tard ! C'est fait... 

Du coup, je reste en 46 ! Voyons encore le côté positif, je n'ai pas besoin de me demander si mes vêtements me vont encore lol ! 

Mon planning Aqua/Sport de Novembre

12 séances d'Aquagym et 9 de CoachClub !

Pour le mois de Novembre, mon objectif est de m'y remettre à fond ! 
Il ne faut surtout pas relâcher le rythme après une telle avancée :-)

 

Swim

Coachclub

Mon état d'esprit

J'avoue que j'ai un peu relâché prise ces derniers jours. Tout le temps peser, noter, contrôler, c'est un peu lourd à la longue. Il y a des moments où l'on a besoin de souffler un peu aussi. Normalement, cela ne doit être qu'une fois par semaine... mais j'ai eu plusieurs jours la semaine dernière où je n'ai pas forcèment tout bien contrôlé ! 

Je sais bien que le ralentissement est de ma faute pour ce mois-ci. J'en suis consciente ! Mais ce n'est pas pour cela que ça me démoralise.

Autre chose, j'ai aussi ralenti ma consommation d'eau journalière ! C'est, je pense, une des raisons pour laquelle j'ai moins perdu aussi. 

En conclusion

Je dois me reprendre en main, ne pas baisser les bras et repartir à fond ! Il faut aussi que je me force à reboire mes 1,5L par jour. C'est moins évident qu'en été mais cela n'est pas une raison. 

Mon bilan ce mois-ci est un peu rapide mais je n'ai pas envie de m'étendre sur quelque chose de négatif ! Alors je tourne la page et je passe à autre chose ;-)

Sur Monitor Your Weight, mon objectif sera atteint le 16 octobre 2017 ! :)

N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.


Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : iulta ou celinefb@laposte.net

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?

  5.  
Titre octobre

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !