Bilan Remise en forme Janvier 2018

Janvier ! Qu'y a t'il pour perturber un équilibre alimentaire ? ;-) Ah oui... la galette ! Et bien, j'ai du en manger 2-3 parts grand max ! J'ai été raisonnable hein ? Il faut dire qu'étant loin de la famille, nous n'avons pas eu d'invitation à aller en manger aussi. Par contre, il y avait aussi les chocolats... Parce que, même si on n'est pas à Pâques, c'est un cadeau incontournable à Noël quand même ! ;-) Je mettrais un joker quant à ma résistance face aux chocolats... lol

Comme le mois dernier, j'ai mis en place un questionnaire pour pouvoir récolter les résultats de vos bilans. Par contre, nous ne sommes encore que 2 à l'avoir rempli.

Je trouve cela dommage mais je ne peux forcer personne à s'y mettre... Pourtant, j'aimerais tellement réussir à motiver des personnes qui ne savent pas comment s'y prendre ! Il ne tient qu'à vous de faire le premier pas... Et puis, qu'est-ce que cela vous coûte d'essayer sur 1 mois (voir seulement 1 semaine !)... Alors, c'est à vous de choisir mais sachez que je serais là si vous avez besoin de soutien et d'aide.

En parlant de soutien et d'aide, j'ai mis en place un Forum sur le blog. J'ai eu quelques difficultés au départ mais maintenant, il fonctionne très bien. Ce forum est privé et n'est visible que si vous êtes enregistré(e)s sur le site. Je valide tous les enregistrements ! Alors n'hésitez pas à me contacter par mail ou bien via ma page Facebook si vous voulez y participer.

Mon bilan

 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse Poitrine Buste
En Janvier 2018 - 0,4 0 - 1 - 0,5 0 0 + 1 0
Depuis Avril 2016 - 22,4 - 14 - 22 - 5 - 4,5 - 11 - 12 - 10

(J'ai commencé à 105 kg et je fais 82,6 kg aujourd'hui)

Mon alimentation en Janvier
Bien bien bien... à la question du questionnaire "As-tu réussi à manger équilibré ?", j'ai répondu "non" ! J'avoue avoir complètement déconné ce mois-ci. Oui oui c'est bien le mot. Alors oui, j'affiche une perte de 400g mais, il y a une semaine, j'affichais une prise de 1,5 kg !!! Comment ça, elle se pèse dans le mois celle-ci alors qu'elle nous dit de nous peser qu'une fois par mois ?! Et bien oui... quand tu commences à ne plus tourner rond, tu fais n'importe quoi... Je suis humaine et j'ai craqué. J'ai vérifié mon poids très régulièrement ce mois-ci. 
Mais j'avoue que le fait de voir 84,5 kg m'a fait bien mal ! Quelle connerie de remonter en poids alors que je sais très bien le chemin à prendre ? Et, qui plus est, ce chemin n'est pas si compliqué que ça... J'y suis arrivée pendant quasi 18 mois alors pourquoi tout gâcher comme ça ?
Alors, comment ai-je réussi à remonter la barre ? Je vous dis ça en conclusion ;)

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Je vous laisse aller faire un tour sur mon Agenda dans lequel je mets toutes mes séances de sport. En gros, j'ai réussi à maintenir 2 séances de sport par semaine ce qui est plutôt pas mal. 

Quel sport pour le mois prochain ?
Au programme pour le mois :

Le planning et l'objectif restent les mêmes que les mois précédents... il faut que je m'y mette à fond !

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : J'ai eu des difficultés pendant le mois. Je ne me sentais pas à l'aise avec mon corps. Mais je pense que c'était lié à mon état moral... 
Moralement : Le début du mois a été bien difficile... En cause, avant tout, le mal-être dans mon travail. Je ne m'y sentais pas à ma place et je n'arrivais pas à m'investir... non pas que le boulot en lui-même ne me plaisait pas, c'est ce que je sais faire depuis des années... Mais, c'était plus l'ambiance et la déception de ce qui m'avait été annoncé lors de l'entretien d'embauche. On m'avait "vendu" une entreprise tournée vers l'humain et au final, c'était comme partout ailleurs. Rien de bien transcendant ! 
Cela a joué sur mon moral et sur ma capacité à réussir à gérer mon alimentation. J'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu mais j'ai eu des moments de craquage (notamment avec le chocolat :p)... Mon petit vice du mois : des mini Kinder Country ! lol... Alors, c'est cool 1 mini, c'est seulement 30 calories après tout... Sauf qu'en en mangeant 3 ou 4 d'un coup, c'est plus la même chose. 

Bref, aujourd'hui, après avoir quitté mon travail depuis environ 10 jours, je me sens mieux.  Ce n'est pas non plus la super joie tous les jours parce que, me retrouver à la maison au chômage, ça n'est pas ma vocation... Je préférerais travailler !

En conclusion :
Alors comment ai-je réussi à reprendre le dessus ? Et bien, en recommençant à noter sur MyFitnessPal tout simplement. Reprendre le contrôle de mes calories m'aide vraiment. C'est un atout vraiment important et je me rend compte que si j'avais fait cela durant tout le mois de Janvier, cela m'aurait beaucoup aidé. 
Autre point très important : boire 1,5L par jour ! C'est vraiment indispensable... Avant de me remettre à noter mes calories, j'ai commencé par retrouver cette habitude de boire suffisamment dans la journée. Au bout de 3 jours seulement, et en continuant à manger un peu n'importe comment, j'avais déjà éliminé 1 kg ! 
Et puis la marche bien sûr... je me suis mis un objectif de 6 000 pas par jour et j'essaye de m'y maintenir. 

Alimentation équilibrée + 1,5 L d'eau + sport = REUSSITE ASSUREE ! Il n'y a pas 15 000 équations :-)


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.

J'ai créé un groupe privé sur Facebook pour les personnes qui ne veulent pas que leur publication soit publique. Faites-moi signe si vous souhaitez le rejoindre. Pour cela, il suffit de me contacter via ma page Facebook.

Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Laetitia

36 ans, maman de 3 enfants. Vous pouvez retrouver sa présentation dans le bilan du mois de Janvier.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Janvier 2018 + 0,9 + 2 0 0 0 0
Depuis Janvier 2017 - 12 - 14 - 13,5 - 4 - 3 - 10


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
3h de vélo elliptique et 1h45 d'exercices d'enchaînement à la maison en 3 semaines
4 séances de 1h15 de fitness en club

Que prévois-tu de faire comme sport pour le mois prochain ?
J'espère continuer cette cadence mais reprise du travail... Donc, à voir si je trouve le rythme rapidement entre le boulot, les enfants, la maison...

As-tu réussi à manger équilibré ?
Non. Surtout les week-ends entre les invitations, les visites, les voeux... Donc repas copieux et pas équilibrés ! Les desserts bien caloriques, les galettes à répétition et les grignotages dans la semaine dont j'avais bien conscience...

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Je me sens ballonnée mais rien de plus normal après un mois de malbouffe. Mon corps n'est plus habitué.
Moralement : D'un côté, je m'en veux d'avoir si lâchement baissé ma garde... Mais, d'un autre, je me dis que tout ça m'a appris que cette alimentation n'était plus pour moi et que ce sport que je détestais tant, aujourd'hui me fait le plus grand bien. 

En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?
Comme toujours, merci à toi Céline et le mois prochain sera meilleur :P


On a toutes des faiblesses... La preuve, cela faisait 3 mois que je faisais un peu n'importe quoi et j'ai réussi à repartir de bon pied ! Je te fais confiance, tu as appris beaucoup depuis que tu as commencé. Tu le dis toi-même, la malbouffe ça n'est plus pour toi ;-) Mais n'oublie pas de te faire plaisir quand même ! M'enfin là aussi je te fais confiance haha ! 
Je tenais à te remercier moi aussi d'être encore là et de continuer à être à mes côtés. <3

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 01

Santé Equilibre Sport Remise en forme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !