Bilan Remise en forme Juillet 2018

Le mois de Juillet est signe de vacances, soleil, barbecue, glaces... sorties et apéros entre amis ! Comment nous en sommes-nous sorties ce mois-ci ? Il est difficile de résister aux diverses tentations ;-)

Voilà notre bilan pour le mois de Juillet 2018 :

Mon bilan

Ce mois-ci, j'ai pris 2,6 kg. Depuis le début de ma grossesse, je suis donc à + 10,9 kg ! (Ce qui me fait remonter à 93,5 kg !). 

Je suis enceinte de 29 semaines :-)

Mon alimentation en Juillet
Je ne vais pas vous mentir en disant que ça a été ce mois-ci... Le fait de se retrouver à la maison sans aller travailler n'aide en rien. J'ai fait de mon mieux mais pas suffisamment ! Encore beaucoup d'écarts, d'envie de manger des gâteaux et des cochonneries que je ne suis pas sensée manger. 

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Pfiouuuuuuuu... alors là, la grosse catastrophe ! Qui dit "rester à la maison" dit "moins bouger" aussi. J'ai du avoir une moyenne de 22000 - 23000 pas par semaine au cours du mois de Juillet... Autant dire que cela ne suffit vraiment pas du tout. 

Quel sport pour le mois prochain ?
Depuis le début du mois, j'essaye de marcher un peu plus. Il faut absolument que je me maintienne au rythme des 5 000 pas par jour minimum. Bon... la phase de canicule actuelle ne va pas aider mais cela ne va pas durer. Et puis, je peux aussi aller marcher un peu le soir quand il fait plus frais. 

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : Toujours aussi bien ! Mon ventre commence à bien s'arrondir mais je ne me sens pas trop gênée (je mets des photos à la fin de mon bilan ^^). J'ai clairement pas du tout les mêmes sensations que pour la grossesse de Cromignon par contre. Je sens bébé bouger beaucoup plus... même mon ventre est différent. J'ai du mal à expliquer mais, en gros, pour Cromignon mon ventre était plus "mou".
Moralement : La date du déménagement approchant, cela va mieux. On est fixés et on a commencé à faire les cartons. Au début du mois, nous sommes allés faire un tour auprès de la famille et des amis. Je n'étais pas retournée les voir depuis plusieurs mois puisque j'étais en CDD. J'ai rencontré ma nièce qui est née en avril aussi. J'étais déçue de ne pas pouvoir la voir plus tôt... Cela requinque de revoir tout le monde :) 

En conclusion
Bon... clairement, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon poids jusqu'à la fin de ma grossesse... Cela ajoute un stress inutile en fait ! Je ne vais pas non plus prendre 20 kg vu comme je suis partie donc c'est pas la fin du monde. Pour Cromignon, j'avais pris 13 kg... J'en approche à grand pas mais, si on prend la courbe d'évolution, je devrais être dans les 15-16 kg pris à ce rythme là. Il n'y a pas vraiment de raison que ça "explose" plus que ça. Comment ça j'essaye de me rassurer ? hihi

Comme promis, voilà 2 photos de mon bidou (prises ce matin ^^).

Ventre 29 sa 1  Ventre 29 sa 2


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.

J'ai créé un groupe privé sur Facebook pour les personnes qui ne veulent pas que leur publication soit publique. Faites-moi signe si vous souhaitez le rejoindre. Pour cela, il suffit de me contacter via ma page Facebook.

Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Laetitia

36 ans, maman de 3 enfants. Vous pouvez retrouver sa présentation dans le bilan du mois de Janvier.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juillet 2018 - 0,4 0 0 0 0 0
Depuis Janvier 2017 - 12.8 - 15 - 4 - 4 - 3 - 10


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
J'ai fait 8 séances de CoachClub et beaucoup de marche.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Continuer sur ma lancée.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Oui. Avec des écarts : il fait chaud, les glaces me font de l'oeil... et qui dit barbecue, dit apéro entre amis ! donc, pas d'alcool pour moi mais gâteaux apéro à gogo...

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Fatiguée, mais c'est la chaleur qui veut ça.
Moralement : Ca va comme ça peut aller avec les vacances scolaires et 3 enfants à occuper pour éviter les cris, les disputes et tout ce qui va avec... tout en jonglant avec le travail. Vivement la rentrée quoi :D

En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?
Je suis arrivée à mon poids de croisière depuis quelques mois donc je pense arrêter les bilans du mois.
Un grand merci à toi Céline qui a toujours été présente et à mon écoute. Je continuerai à suivre vos progressions à toutes, tout particulièrement à toi Céline. Je crois en toi comme tu as cru en moi, tu es une belle personne, soit fière de qui tu es :)
Mais, en attendant de pouvoir te reprendre en main, profite de ta grossesse, ça passe tellement vite ;)

 


Alors je vais avouer que lorsque j'ai lu que tu arrêtais les bilans, j'ai pensé un peu égoïstement "oh non, pas elle...". Mais, en y réfléchissant un peu, je me dis que c'est super positif au contraire! Tu n'arrêtes pas parce que tu n'as pas réussi... Tu arrêtes parce que, justement, tu es arrivée à ton objectif et que tu arrives à le maintenir malgré les écarts. Encore un énorme BRAVO pour ta combativité ! Je n'y suis pas pour grand chose, je t'ai juste guidé et tu as fait le reste toute seule ;)
Merci à toi aussi de m'avoir fait confiance... ça me touche beaucoup ce que tu me dis. 

Bilan de Didine

Retrouvez sa présentation sur le Bilan Remise en forme Mars 2018 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juillet 2018 + 1 + 1 + 1 0 0 0
Depuis Mars 2018 - 0,4 - 2 - 1 - 1 0 - 3


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Presque rien. Du hit uniquement la dernière semaine.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Du hit 3 à 4 fois par semaine ainsi que beaucoup de balades à pied et à vélo.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Non. Mes repas chez moi étaient équilibrés mais pas chez les autres et nous avons été pas mal invités ce mois-ci, à raison de 3 à 4 repas par semaine.

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Bien malgré les courbatures dues à la reprise du sport.
Moralement : Un peu blasée d'avoir perdu un mois d'effort mais je le redoutais donc ce n'est pas une surprise même si ça fait mal.


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?

 


Argh ! Bon... Moi, je vais te donner le côté positif de tout ça : tu sais d'où vient cette reprise de poids ! 3 à 4 repas par semaine sans pouvoir vraiment maîtriser ce que tu vas manger, c'est beaucoup c'est clair. Et puis, c'est difficile de se restreindre quand on n'est pas chez soi : tout est à disposition devant nous et on est vite tentées. Peut-être qu'un peu plus de sport aurait limité "la casse" mais ce qui est fait est fait. Il faut aller de l'avant. Et puis, pour l'avoir vécu, ce genre de prise de poids se reperd très rapidement quand on se remet à faire attention ;)
Crois en toi ! 1 kg c'est pas énorme non plus.

Bilan de Pookie

Maman de 26 ans d'un petit garçon né en Octobre 2016. Elle aimerait perdre 13,9 kg.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juillet 2018 - 0,1 0 0 0 0 0
Depuis Avril 2018 + 1,1 + 1 + 1 0 0 0


 Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
J'ai fait quelques séances de CoachClub ou des squats quand je n'avais pas le temps. Mais, avec la chaleur, j'ai arrêté. J'ai aussi été malade une dizaine de jours.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Sincèrement, pas grand chose. Il fait encore super chaud et je pars en vacances bientôt. Mais, pendant les vacances, ça sera piscine. Je vais tenter une séance d'aquagym sûrement et beaucoup de marche.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Non. 

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : HS, et avec beaucoup de kilos en trop ^^
Moralement : Ca va, je profite de ce mois de vacances et je vais reprendre un vrai rythme en septembre.


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?

 


Bah... à vrai dire, j'ai envie de te féliciter en fait :) Malgré le fait de ne pas avoir réussi à manger équilibré et avoir fait moins de sport, tu n'as pas pris de poids ! Oui oui, je vois toujours le côté positif des choses héhé. Mais c'est ce qu'il faut. Comme pour Didine, je pense que cela ne sert à rien de s'arrêter sur une baisse de régime (haha là on a le droit d'utiliser le mot "régime" :p). 
Profites à fond de tes vacances :) Et pour l'aquagym, je ne peux que t'encourager. J'aime beaucoup ça et je vais reprendre après l'accouchement sans hésiter ;)

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 07

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !