Bilan Remise en forme Juin 2018

Encore en retard ce mois-ci pour le bilan mensuel :) Mais cette fois, c'est pas de ma faute (enfin pas seulement haha). 

Voilà donc notre bilan pour le mois de Juin 2018 :

Mon bilan

Ce mois-ci, j'ai pris 3,2 kg. Depuis le début de ma grossesse, je suis donc à + 8,3 kg ! (Ce qui me fait remonter à 90,9 kg oups !). J'étais montée à 92,5 en fait dans le mois ! J'ai refait attention pendant plusieurs jours et j'ai perdu le surplus dû à trop d'écarts. 

Je suis enceinte de 25 semaines :-)

Mon alimentation en Juin
Le grand n'importe quoi... Manger équilibré ? C'est quoi ce mot ?! Je n'ai pas été un modèle d'équilibre alimentaire... J'ai essayé pourtant mais j'ai eu plusieurs petites crises de boulimie. J'espère que le mois de Juillet sera plus facile à gérer.

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
J'ai essayé de maintenir dans les 5 000 - 6 000 pas par jour. 

Quel sport pour le mois prochain ?
De la marche en priorité. En essayant de ne pas trop exagérer non plus... La chaleur n'aide pas à être à l'aise.

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : Super ! On m'a déjà fait plusieurs fois la réflexion de savoir si je n'avais pas trop mal au dos. En fait, non ! Pourquoi ? Et bien, comme je fais 90 kg malgré la prise de poids, je suis loin de 115 kilos que j'avais atteint à la fin de la grossesse de Cromignon. Du coup, il y a des moments où je n'ai même pas la sensation d'être enceinte. C'est assez bizarre. Le seul moment où cela me gêne, c'est lorsque je suis dans mon lit. J'ai du mal à trouver une position confortable. J'ai acheté un coussin d'allaitement pour me caler le ventre lol !
Moralement : Je peux enfin vous expliquer un peu le stress que j'ai vécu depuis quelques mois. C'est officiel donc je peux en parler ! Mon mari m'a annoncé courant février qu'il voulait quitter son travail... Nous avions déménagé en Bretagne en décembre 2016. Je vous en parlais là : 
Un nouveau départ....
J'ai donc appris que j'étais enceinte de BB2 en même temps. En plus de cela, je n'avais plus le droit au chômage... Il a donc fallu que je retrouve du travail mais juste pour 4-5 mois ! Ce n'est pas forcèment évident mais dans mon métier, cela se trouve plutôt bien. 
Le tout combiné a fait que je n'avais plus vraiment de motivation pour le reste. Le stress a été un peu plus fort que tout le reste... Surtout de savoir où j'allais accoucher ? Mais, aujourd'hui, ça y est. Tout est clair et c'est officiel. J'ai fini mon CDD le 29 juin et mon mari a arrêté de travailler le 30 juin. Nous retournons près de La Rochelle (la famille et les amis) d'ici début Septembre !

En conclusion
Le stress est un énorme facteur de rechute pour moi... Je le sais bien et il faut que j'apprenne encore à le gérer. Personne n'est infaillible. Il y a des hauts et des bas... Mais le principal est de savoir identifier le problème pour pouvoir repartir sur le bon chemin ;) Je ne dis pas que je vais y arriver d'ici la fin de ma grossesse mais je vais tout faire pour limiter les dégâts en tout cas. 


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.

J'ai créé un groupe privé sur Facebook pour les personnes qui ne veulent pas que leur publication soit publique. Faites-moi signe si vous souhaitez le rejoindre. Pour cela, il suffit de me contacter via ma page Facebook.

Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Laetitia

36 ans, maman de 3 enfants. Vous pouvez retrouver sa présentation dans le bilan du mois de Janvier.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juin 2018 + 0,1 0 0 0 0 0
Depuis Janvier 2017 - 12.4 - 15 - 4 - 4 - 3 - 10


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Un peu plus que le mois dernier mais pas assez. 3 séances de
CoachClub et 4 cours de gym en club. Mais avec cette chaleur, pas facile de se motiver...

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Plus de séances de CoachClub. Surtout qu'il n'y a pas de cours de gym juillet et août... En espérant qu'il fasse moins chaud.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Oui. Avec trop d'écarts tout de même.

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Des oedèmes aux jambes apparaissent avec la chaleur donc je me sens lourde. Mais rien à voir avec les poteaux que j'avais avant ma perte de poids et heureusement !
Moralement : Plutôt bien sauf que mon coup de mou n'est pas totalement passé d'où les écarts...

En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?
 


Allez, courage :) de toute façon, tu sais très bien faire ! Tu nous a prouvé cela depuis le début de ta perte de poids. Cela n'est pas toujours facile de tout gérer en même temps ! La chaleur pour faire du sport, c'est clairement pas génial et il faut avoir le temps de le faire aussi quand il fait plus frais.
Je ne m'inquiéte pas pour toi ;-)

Bilan de Géraldine (Didine)

Retrouvez sa présentation sur le Bilan Remise en forme Mars 2018 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juin 2018 - 0,9 - 1 - 1 0 0 - 2
Depuis Mars 2018 - 1,4 - 3 - 2 - 1 0 - 3


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Hit, balade avec ma fille, sortie avec les chiens et un peu de vélo et de piscine pendant mes vacances avec, du coup, pas mal de marche :)

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Balade le plus possible, du hit et des sorties avec les chiens s'il ne fait pas trop chaud pour eux. Je vais aussi essayer de faire des balades en vélo en famille vu que mon mari est en vacances.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Oui. Mais avec quelques écarts pendant les vacances et surtout, aucune pesée pendant ces 10 jours du coup :(.

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Bien mais je sens que la reprise du sport va être difficile lundi (je me laisse le week-end en repos post vacances :))
Moralement : Je me sens bien et confiante pour les mois à venir, je croise les doigts.


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?

Merci pour tes conseils et ton aide. Mes efforts commencent à porter leurs fruits et ça me rebooste davantage pour la suite :)


Je crois que ta phrase "Je me sens bien et confiante pour les mois à venir" veut tout dire ! Tu as trouvé le déclic et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la suite ;)
Je vois que tu bouges pas mal aussi, c'est génial :) 
Petite chose : ne te pèse pas trop souvent ! Cela peut être démoralisant pour pas grand chose... Le poids bouge énormément et je conseille plutôt de ne se peser que tous les 15 jours au départ. Tu peux très bien avoir des écarts de 1 ou 2 kilos d'un jour à l'autre. 

Bilan de Pookie

Maman de 26 ans d'un petit garçon né en Octobre 2016. Elle aimerait perdre 13,9 kg.

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Juin 2018 + 1,2 + 1 + 1 0 0 + 0,5
Depuis Avril 2018 + 1,2 + 1 + 1 0 0 0


 Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Le TBC pendant 15 jours. Mais je commençais à avoir du mal à finir les circuits... Puis j'ai fini par me faire mal en le faisant ! Du coup, j'ai tout stoppé.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Je me suis réinscrite à CoachClub hier grâce à toi. Donc, je vais essayer de faire 5 séances par semaine.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Non. La plaque de cuisson est tombée en panne pendant 15 jours. Du coup, je cuisinais avec le Cookeo. Mon conjoint n'aimant pas trop les légumes, je n'avais pas envie de faire plusieurs tournées de Cookeo... Et une fois le retour de ma plaque de cuisson, j'ai gardé les mauvaises habitudes.

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Avec trop de kilos
Moralement : Ca va mais j'espère réussir à perdre.


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?

Merci de me suivre et de me pousser autant :)


Allez j'espère que tu vas réussir à trouver ton rythme. Ne te donne pas d'objectifs trop élevés pour le sport. Je préfère nettement que tu te concentres sur ton alimentation ;-) Dans le parcours de perte de poids, c'est 80 % alimentation et 20 % sport ! Le sport va t'aider à te sentir mieux physiquement mais ce n'est pas le principal atout pour perdre du poids. 
Surtout, comme je te l'ai déjà dit, n'hésite pas à venir me parler si tu as besoin ;-)

Les anonymes !

Il n'y a pas que ces 3 personnes que j'aide. Certaines ne souhaitent pas publier de bilans sur le blog mais je fais un point mensuel aussi avec ;-)

  • Je tiens à féliciter C. qui a commencé il y a 2 mois ! Elle a perdu 4 kilos :-D (3 le premier et 1 le deuxième). Tout ça en ne faisant qu'attention à son alimentation et ne faisant pas forcèment de sport ! Son objectif total est de perdre environ 14 kilos. Continue sur cette lancée, concentre toi sur ton alimentation et je ne me fais aucun souci pour toi ;-)
  • Il y a quelques mois, j'avais fait une demande un peu particulière sur ma page. Je me demandais s'il n'y avait pas aussi des personnes qui souhaitaient prendre du poids ! Et oui... le problème de poids peut aussi être dans l'autre sens ! Une personne m'avait répondu qu'effectivement, elle aimerait bien prendre du poids car elle était vraiment trop maigre. Je ne me souviens plus exactement depuis quand elle a commencé, mais elle a déjà repris 4,2 kg et se sent beaucoup mieux.

 

Si vous souhaitez que je vous aide sans être publié ici, je peux le faire ;-) Il faut juste se lancer et me faire confiance ! Je sais bien que ma méthode n'est pas forcément la meilleure pour tout le monde mais elle peut l'être pour la plupart des gens. Alors pourquoi ne pas essayer ?! Cela ne coûte rien ;-) à part des efforts de votre part !

 

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 06

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !