Bilan Remise en forme Novembre 2018

Je vais commencer en vous reparlant d'un sujet que j'ai abordé sur ma page. 

Sur ma page et sur le blog, vous ne verrez jamais de pubs pour des produits pour perdre du poids... que ça soit des pilules, des produits "détox", des sites de plats tout prêts, des compléments alimentaires... Je suis totalement contre tout ça. Je reçois près de 5 invitations par semaine sur mon compte personnel Facebook de personnes qui se disent "Coach" et qui vont essayer de me vendre leur "produits mircales"... Je les refuse à chaque fois !

Vous ne me verrez pas non plus changer mon type d'alimentation. Alors oui, c'est plus long et il y a des loupés mais c'est ma façon de faire et je sais que cela fonctionne. 

Alors s'il y a des personnes qui veulent m'endoctriner dans le coin, passez votre chemin... vous n'y arriverez jamais lol. Je n'ai pas non plus besoin d'être coachée, je m'en sors très bien seule et c'est ce que je démontre ici. Je n'ai pas non plus la vocation de le devenir... mon but n'étant pas de me faire de l'argent mais de proposer un soutien aux personnes qui en auraient besoin. 

Voilà voilà :) je n'en dis pas plus je pense que j'ai fait le tour. Vous trouverez ci-dessous notre bilan pour le mois de Novembre 2018 :

Mon bilan

J'ai commencé ma remise en forme en Avril 2016. A cette époque je pesais 105 kg. Avant d'être enceinte, j'avais réussi à perdre 22,4 kg et je pesais donc 82,6 kg. J'ai pris 19 kg pendant la grossesse et à la sortie de la maternité, j'en avais perdu 7,2 ! 

Je repars donc à 0 et prend comme poids de référence de départ mon poids à la sortie de la maternité soit 94,4 kg. Je remettrais en place mon tableau à compter du mois prochain avec les mensurations.

En novembre 2018, j'ai perdu 2,5 kg ! Yeah, les kilos en trop de la grossesse s'envolent :D

Mon alimentation en Novembre
Je m'étais mis en tête de reprendre MyFitnessPal. Mais la vie avec 2 enfants à gérer a vite repris le dessus lol ! Je comprend Laetitia qui m'avait dit qu'elle mangeait équilibrée mais qu'elle ne notait pas sur l'application. Je suis têtue et je me dis que j'arriverais à m'y remettre mais cela n'est pas évident de tout faire en même temps ! C'est assez contraignant de devoir noter en même temps que de s'occuper du reste :)

Sinon, concernant mon alimentation, j'ai essayé de manger le plus possible équilibré. Ce n'est pas encore parfait mais je fais de mon mieux. Par contre, je craque souvent sur du chocolat ou des gâteaux par ci par là lol ! Ce n'est pas non plus des quantités énormes mais je sais que cela n'est pas bon et qu'il va falloir que je me calme pour reprendre sérieusement ma perte de poids.

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Pas grand chose. Par contre, j'ai marché beaucoup plus ! J'arrive quasi tous les jours à faire mes 5 000 - 6 000 pas. Forcément, je me sens plus légère d'un coup lol !

Quel sport pour le mois prochain ?
J'ai le feu vert de ma gynécologue pour reprendre le sport :) Je vais donc essayer de m'y remettre petit à petit. Je me suis ré-inscrite à l'aquagym et j'ai toujours mon abonnement CoachClub d'actif. Je pensais reprendre le rythme de faire 5 fois par jour mais j'ai mon retour de couches qui pointent le bout de son nez... allez à la piscine me semble un peu compliqué du coup. 
Pas de pression inutile, je vais faire au mieux d'ici la fin du mois ;)

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : Je me sens encore gonflée de partout... C'est logique mais bon... ce n'est pas agréable. Je n'arrive pas à remettre mes pantalons en taille 
46... je suis obligée de prendre ceux de grossesse pour l'instant... Il ne manque pas grand chose mais mon ventre est encore bien là !
Moralement : Toujours un peu fatiguée mais c'est déjà mieux que le mois dernier. Les choses se mettent en place petit à petit et les nuits commencent à être meilleures aussi :) Même si Poupette a décidé de se réveiller à 5h30 - 6h tous les matins, elle a déjà commencé à faire des nuits puisque son dernier biberon est souvent vers 18h30 - 19h. 
Je suis soulagée aussi d'un gros poids ! J'ai trouvé du travail et je commence le 07/01/2019. Je n'aurais pas à chercher pendant des heures... J'ai eu un énorme coup de chance :D

En conclusion
Je suis super positive et je sais que je vais y arriver ! Il ne faut juste pas se laisser aller par le quotidien et maintenir les efforts. Il y aura des hauts et des bas mais c'est la vie et on ne peut pas tout contrôler H24. L'important est d'y arriver dans la globalité. Je ne suis pas là pour faire la course à la perte de poids et même si j'y arrive dans 3 ans, le tout est d'y parvenir ;)


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.


Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Didine

Retrouvez sa présentation sur le Bilan Remise en forme Mars 2018 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Novembre 2018 + 0,8 + 3 0 0 0 + 1
Depuis Mars 2018 - 0,8 - 1 - 2 - 1 0 - 2


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Presque rien, un peu de hiit.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Il faut que je me remotive pour marcher et aller promener les chiens. Et un peu de hiit.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Non.
Le temps, les différents virus dont la gastro ont fait que je n'avais absolument pas envie de cuisiner. Et j'avais rarement des légumes frais à disposition. C'est une période de l'année que je déteste.

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Ballonnée.
Moralement : Pas top... J'en ai marre de faire le yoyo et de ne pas réussir à descendre plus. Je sais que c'est de ma faute, qu'il faut que je sois plus assidue mais je n'aime pas peser mes aliments. Et il faut surtout que j'arrive à vaincre le grignotage. C'est difficile surtout en ce moment avec tous les chocolats de Noël.


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?
J'essaie de ne pas baisser les bras mais avec les fêtes de fin d'année, j'appréhende le prochain bilan.

 


Bon alors... J'ai quelque chose à te proposer. Je sais que tu n'aimes pas ça mais je pense que cela pourrait peut-être t'aider à baisser le grignotage en fait. Sans peser tes aliments, tu ne peux pas te rendre compte de ce que tu as dans ton assiette et tu ne manges peut-être tout simplement pas assez pendant tes repas. 

Je pense que cela serait bien que tu le fasses au moins pendant 1 semaine pour te rendre compte des quantités que cela fait. Tu peux aussi essayer de noter quelque part combien cela fait en cuillérées pour ne pas avoir à peser par la suite ;-)

Ne te prend pas la tête avec les fêtes :) Il faut que cela soit un moment joyeux et non pas une contrainte ! Et si on faisait relâche pour le mois de Décembre ? Tu n'es pas obligée de faire ton bilan tous les mois non plus, je le comprendrais et je ne veux pas que cela devienne une obligation. C'est négatif et cela ne t'aide pas à savoir que tu as un "bilan" à faire. Cela met la pression pour pas grand chose. 

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 11

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !