Bilan Remise en forme Septembre 2018

Ce mois-ci, nous ne serons que 2... "Pookie" a des petits soucis personnels et n'est donc pas vraiment au top niveau alimentation / sport. 

Il y a des moments dans la vie où on ne peut pas tout gérer. Cela ne sert à rien de se forcer et cela n'est pas bon de tout vouloir faire en même temps... Pour pouvoir se lancer à fond dans un rééquilibrage alimentaire, plusieurs conditions doivent être réunies dont une paix intérieure... Le moindre souci peut tout faire basculer dans l'autre sens. Toute zone de stress ou de contrariété, si elles peuvent être évitée, doivent l'être. 

Si tu me lis, sache que je suis là et que je te soutiendrais quand tu iras mieux et que tu voudras t'y remettre à fond ;)

Voilà notre bilan pour le mois de Septembre 2018 :

Mon bilan

Ce mois-ci, j'ai pris 3 kg. Depuis le début de ma grossesse, je suis donc à + 18 kg ! (Ce qui me fait remonter à 100,6 kg !). 

Je suis enceinte de 38 semaines :-)

Mon alimentation en Septembre
Je pensais avoir réussi à gérer en fin de mois et puis... non en fait ! Gâteaux, bonbons, trop de féculents, pas assez de légumes ! Va y avoir de la grosse remise en question après l'accouchement lol ! J'ai aussi recommencé à boire pas mal de Coca 0 et il faut que j'arrête... C'est vraiment pas top.

Quel sport ai-je fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Au début du mois de Septembre, j'ai réussi à maintenir un rythme de 6 000 pas par jour environ. J'ai du calmer un peu le jeu parce que ça commençait à me tirer dans le bidou de marcher autant. J'ai commencé à sentir des douleurs dans la cuisse gauche aussi... En en parlant avec mon médecin, il m'a dit que c'était sûrement la sciatique. 

Quel sport pour le mois prochain ?
Je vais limiter les déplacements et moins marcher. Dès que je marche trop, de toute façon, ça me tire dans le ventre... La marche, ça sera pour après lol 

Comment je me sens physiquement et moralement ?
Physiquement : ça commence à me peser pas mal quand même. Dès que je fais trop d'efforts, je ressens des douleurs un peu partout... 
Moralement : Fatiguée. Je pense que je refais un peu d'apnée du sommeil... Je me réveille 2-3 fois par nuit... C'est pour m'habituer sûrement mdr !

En conclusion
C'est la dernière ligne droite de ma grossesse. J'ai des priorités autres que de penser tout le temps à mon alimentation ;) Je fais au mieux mais c'est pas toujours évident.
Les côtés positifs du mois : Cromignon est rentré à l'école et tout se passe super bien ! L'installation de la chambre de BB2 est quasi finie. Tout plein de stress en moins et ça fait du bien ;) 


N'hésitez pas à commenter et à partager vos expériences si vous aussi, vous vous remettez en forme ! 
C'est un plus de pouvoir en parler à quelqu'un sans être seule dans son coin à faire tout son possible pour y arriver.

J'ai créé un groupe privé sur Facebook pour les personnes qui ne veulent pas que leur publication soit publique. Faites-moi signe si vous souhaitez le rejoindre. Pour cela, il suffit de me contacter via ma page Facebook.

Sur MyFitnessPal, vous pouvez m'ajouter : CelineJF


Vous trouverez ci-dessous le bilan de personnes qui me suivent et qui ont décidé de se motiver en même temps que moi. 

Bilan de Didine

Retrouvez sa présentation sur le Bilan Remise en forme Mars 2018 

  Poids Taille Hanche Bras Cou Cuisse
En Septembre 2018 + 0,9 0 0 0 0 + 1
Depuis Mars 2018 - 0,5 - 3 - 2 - 1 0 - 3


Quel sport as-tu fait pendant le mois ? A quelle fréquence ?
Beaucoup de marches entre amies. De la marche rapide voir de la course avec mes chiens et du hiit.

Que prévois-tu de faire comme sport le mois prochain ?
Idem.

As-tu réussi à manger équilibré ?
Oui et non ! J'ai fait du mieux possible en fonction des différents évènements du mois (baptême, anniversaires dont le mien...) et le stress avec la rentrée de ma fille ! Du coup, je pense avoir mangé majoritairement équilibré à part lors d'invitations mais j'ai surtout beaucoup grignoté. Il faut que je me reprenne en main de ce côté-là !

Comment te sens-tu physiquement et moralement ?
Physiquement : Bien à part quelques douleurs dans la jambe que j'espère musculaires à cause du sport.
Moralement : L'effet yoyo que je redoutais est là... J'ai cette peur de ne jamais réussir à descendre en-dessous de 55,8 kg... J'aimerais tellement voir un petit 54 kg et quelques pour me remotiver. J'espère que ça ira pour le mois prochain !


En conclusion, si tu as quelque chose à rajouter ?

 


Ah lala... Le grignotage ! Pas bien ! Comme tu le dis, il va falloir se reprendre en mains à ce niveau pour y arriver comme il faut je pense ;) C'est tellement délicat quand on a peu de poids à perdre... Le moindre écart fait reprendre du poids ! Allez, grignote des fruits ou des légumes, ça sera mieux hihi 

Rappel des articles à lire

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire les articles suivants : 

  1. Manger équilibré selon moi
  2. MyFitnessPal
  3. Manger équilibré selon ma nutritionniste
  4. Aliments : oui mais lesquels ?
Bilan 2018 09

Remise en forme Sport Equilibre Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !