Remise en forme ! Avril 2016

Depuis plusieurs années, j'ai un problème de surpoids... et même disons-le d'obésité ! Je n'ai pas peur de le dire. Même si on me dit souvent que cela ne se voit pas, les kilos sont bien là et moi, je les ressens. Mon objectif est de perdre 40 à 45 kilos... Bien sûr, cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Il va me falloir au moins 2 ou 3 ans pour y arriver à mon avis.

Depuis début Avril 2016, je me suis donc mis en tête de faire une remise en forme et de perdre ce surplus ! Je suis super motivée et il faut que j'y arrive. De toute façon, ça ne peut que me faire du bien et, pour l'avenir, ça ne sera que meilleur pour moi. 

Comment je fais ? Bonne question...

  1. J'utilise l'application MyFitnessPal (http://www.myfitnesspal.fr/)
    J'ai découvert cette application après l'achat (enfin le cadeau) de ma montre podomètre Fitbit. Dans un premier temps, il faut indiquer des informations (poids, taille, nombre de kilos à perdre... etc.). Ensuite, en fonction de tout cela, l'application vous attribue un nombre de calories journaliers.
    Il ne reste plus qu'à noter tout ce que l'on mange et de ne pas dépasser l'objectif journalier bien sûr !
    On y note aussi les exercices de la journée. Ceux-ci nous donnent droit à des calories en plus. J'ai fait le choix d'éviter de manger les calories gagnés par le sport ! Cela serait dommage de perdre les bienfaits des efforts...
    Si vous voulez me suivre sur MyFitnessPal, ajoutez-moi ;) Pseudo : iulta ou bien avec l'adresse mail celinefb@laposte.net
    Je partage mon journal pour montrer ce que je mange ! Vous verrez qu'il y a vraiment de tout 

     
  2. Je me suis inscrite à l'Aquagym
    J'avais déjà fait de l'Aquagym il y a quelques années (une bonne dizaine...) et j'avais vraiment apprécié. Je me suis donc réinscrite et je ne suis pas déçue. J'ai l'intention d'y aller 3 fois par semaine ! Je vais chez Swimcenter (http://www.swimcenter.fr/). Mon club est très agréable et les gens y sont sympathiques. Comme je suis "mère au foyer", je peux y aller dans la journée. Je fais de l'Aquagym douce, de l'AquaStep et de l'AquaBike pour le moment. 

     
  3. Je fais de la gym devant D8
    Les jours où je ne vais pas à l'Aquagym, je mets un replay de D8 de Gym Direct. La plupart du temps, je mets celui de la danse. J'aime bien, c'est amusant.

     
  4. Je fais du stepper
    Et quand je ne fais pas de l'Aquagym, de la gym devant D8... je fais du stepper devant un épisode d'une série TV que j'aime bien (ah oui... faudra que je vous fasse un autre billet à propos de ça tiens hihi)

     
  5. Top Body Challenge
    J'avais commencé à faire le TBC (http://soniatlev.com/) mais j'ai trouvé que c'était un peu rude pour moi pour débuter. N'étant pas de base une grande sportive, je me suis arrêtée au bout du 1er jour (mouarf) ! Mais, je ne m'avoue pas vaincu pour autant... Une fois que j'aurais perdu une bonne quinzaine de kilos, je pense que je retenterais ! Son programme a l'air vraiment efficace. 

Voilà voilà... Si avec tout ça, je n'arrive pas à perdre du poids, c'est que j'ai un problème !! 
On se retrouve tous les mois pour que je vous donne l'évolution... Enfin si cela vous intéresse haha !

Stock illustration 13191855 stick figure people fitness

Moi Sport Remise en forme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !