AirBlock - Baguettes de fermeture de sachets Power Seal

Airblock

Airblock une entreprise familiale spécialisée dans la conservation alimentaire. Sur leur site, vous trouverez plusieurs produits de conservation sous vide dont voici quelques exemples : 


Ils m'ont fait parvenir 3 baguettes Power Seal ainsi que 3 sachets que j'ai pu tester. Vous trouverez le lien du produit : ici.

Baguettes Power Seal et Sacs Power Bag

Airblock - sachets 1 Airblock - sachets 2 (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Il s'agit de sachets de conservation sous-vide qui se ferment avec un système de baguette. Une fois fermés, les sacs deviennent hermétiques à l'eau et à l'air. Vous pourrez donc vous en servir pour :

  • conserver des aliments frais (légumes, fruits, viande) ou bien secs (céréales, café, graines diverses)
  • les mettre au congélateur
  • protéger vos objets lorsque vous allez à la plage
  • emmener le goûter de vos enfants dans votre sac
  • emmener votre sandwich sur votre lieu de travail

Vous pourrez aussi utiliser les baguettes sans les sachets. Elles vous seront bien utiles pour fermer vos sachets de chips, de farine, de café ou bien de sucre !


​Les sachets existent en 3 tailles : 24 * 15 cm, 30 * 20 cm et 40 * 28 cm.
Les baguettes existent aussi en 3 tailles : 17 cm, 22 cm et 30 cm

Ils vous sont proposés en lot de 6 au prix de 13 € ou en lot de 15 au prix de 25 €.

Je vous mets la vidéo explicative du produit : 

 

Mon test

J'ai tout de suite été séduite par la qualité de la matière des sacs. Ils sont bien épais et résistants. Le produit neuf n'a aucune odeur particulière qui pourrait être gênante pour une première utilisation. 

Le système de fermeture des baguettes est tout simple et facile à utiliser. On peut même le fermer d'une main. 


Pour mon premier test, j'ai mis du poivron coupé en morceaux. Je l'ai laissé dans le sac dans le bac à légumes pendant 3-4 jours avant de le réutiliser. Le poivron n'a pas bougé, il paraît toujours aussi frais que lorsque je l'ai mis dedans même en étant coupé en morceaux. 

fermeture baguette


Pour mon deuxième test, j'ai utilisé les baguettes seules pour refermer un paquet de chips et un sachet de graines de courge. Les baguettes s'adaptent vraiment à n'importe quel type de sachets et cela, peu importe l'épaisseur. 
Les chips comme les grains de courge n'ont pas bougé, toujours aussi croustillantes. Pour ce test, j'ai laissé plus longtemps d'ailleurs, quasiment une dizaine de jours. 

Airblock - paquet chips airblock - paquet graine de courges

Conclusion + Code Promo pour vous

Je valide totalement le concept ! :-) Je n'ai pas eu l'occasion de tester en congélation les sachets mais je pense que cela doit être tout aussi efficace. Une fois fermés, les sacs tiennent leur promesse de conservation des aliments. 

Je vais sûrement en commander d'ailleurs. Cela me sera vraiment utile pour les gâteaux de Cromignon qui ramolissent un peu trop rapidement à mon goût. 

Petit cadeau pour vous, grâce à mon test, j'ai eu le droit aussi à un code promo que vous pouvez utiliser ! Vous aurez 5% de réduction pour tout article commandé sur leur site, c'est pas super ça ? :-)

Le code est blogenequilibre​

Test Conservation Fraîcheur PowerSeal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !